Installer windows 7 sur un pc qui ne boot pas

Fermé
Eryge - 9 juin 2010 à 20:21
 Eryge - 10 juin 2010 à 00:35
Bonjour,

mon ordi était équipé de windows vista et j'ai voulu le mettre sous windows 7.donc j'ai supprimer les différentes partitions avec easeus master partition (pour intaller windows 7 version complète et pas une mise à jour de vista), et depuis, impossible de le booter (reste un tirait du bas qui clignote).

donc j'aimerais savoir comment faire pour installer windows 7 avec mon cd, ou meme linux car j'ai un live cd. je n'arrive pas à booter avec un cd depuis le bios. merci d'avance

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
9 juin 2010 à 20:28
Hello,
si tu as supprimé toutes tes partitions, ton Windows Vista n'existe plus.
Pour installer un autre système d'exploitation, tu n'as pas d'autre choix que de booter au démarrage sur un périphérique (CD, Clé USB,...).
Ce que dois faire en premier lieu, c'est voir dans ton BIOS dans quel ordre les périphériques sont pris en compte pour le boot. Vérifie que ton CD/DVD est sensé se lancer avant le disque dur.

Tiens nous au courant...
0
je m'y suis remis ce soir, et en fait, c'est bon. ce que j'avais fait, c'est virer les partitions pour que tout ce qui était sur l'ordi soit sur la meme. et après 2 démarages infructueux, il s'est enfin lancé sous vista, ce qui ma permis de mettre windows 7 en formatant le disque dur, ce que je n'arrivais pas a faire lorsqu'il y avait plusieurs partitions. peut etre un problème de chauffe, car pendant l'installation, un redémarage a à nouveau bloqué, mais par la suite s'est passé.

donc tout est rentré dans l'ordre, en tout cas merci pour ta réponse si rapide, bonne nuit ! ;)
0