Installation controleur sata

mehdyoux Messages postés 7 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai acheter un HP pavillon dv7-3118ef qui est équiper de Windows 7 64 bits, pour l'instant tout va bien, mais des logiciel professionnel ne marche pas sous 64bits donc voila ou est mon problème, j'ai acheter un nouveau disque dur pour mon ordinateur puis au lancement de Windows j'appuie sur F6 pour installer les pilotes SATA contrôleur mais ou trouver ses fichier je suis coincer merci

A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

l'install de xp, ancien OS aux côté d'un nouveau tel Seven est source de problèmes divers (boot de xp supprimant le bootloader de Seven, réparation du boot de Seven nécessitant le dvd original que ne possèdent pas les propriétaires de pc de marque, dd sata non reconnu, nécessite de creation d'une partition y affectée qui bien souvent contrarie la partition de restauration, etc)
pour incorporer les driver au cd de xp avec Nlite il faut les fichiers info dudit driver, pas l'exe (on peut extraire cet .inf avec UnivsersalExtractor)

pour éviter tout ces tractas si on possède une version Home-Familily de Vista ou de Seven (ce qui exclut le XPMode) et que l'on ne veut pas tout effacer, installer xp puis remettre Seven, ce qui est quasi impossible avec des cd de restauration ou la restore "usine" F11 de HP, le virtualisation est la soluce : VirtualBox
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
est encore l'ideal (il reconnait l'usb le reseau etc) pas besoin, de toucher aux partitions, on place le dd virtuel où on veut)
une remarque : installer un os sur un dd externe n'apporte que des inconvénients
2
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

ton Win7 est-il une version Pro ou supérieure ?
si oui XPMode
http://www.windows-seven.org/2010/04/windows-7-et-le-xp-mode.html

ton cd de xp doit incorporer les driver sata
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

je suppose que tu sais que si tu installes xp aux côte de Seven le bootloader de seven sera flingué et que Seven ne démarrera plus
installe ton xp dd de Seven debranché
ensuite EasyBCD sur Seven pour le multiboot
https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
2
pjun Messages postés 20 Statut Membre 2

Bonjour, j'ai un problème d'installation d'XP sur un DD amovible 'j'ai fait un topic hier.
Après recherche et lecture de ce sujet, il pourrait s'agir du même problème:
J'ai téléchargé motherboard_driver_chipset_amd_7-series_xp

Mais j'ai 3 questions avant de l'installer :

1 - il faut un lecteur de disquette, un boote sur une clé USB devrait suffire.
2 - l'installation peut elle dénaturer mon système actuel (un disque interne avec
W7)
3 - faut il tout installer : l'application fait 42 mo
il y a 3 dossiers :
Driver
SBDrv
x86
avec chacun un setup
je connais un peu l'informatique, mais la ça devient coton !!!
merci de vos lumières
2
mehdyoux Messages postés 7 Statut Membre 2

merci, je teste tout ce que tu mas dit et je te tien au courant .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdyoux Messages postés 7 Statut Membre 2

reprobleme j'ai utiliser divers logiciel pour scanner mon pc et pour avoir la marque de ma carte mère, mais problème reconnu dans aucun logiciel comment faire pour la trouver il me marque ;

AlerteA2507: Vous disposez de très peu de connecteurs de mémoire. Si certains modules sont déjà présents, une mise a niveau mémoire signifie l'extraction des modules existant, ce qui risque d'être onéreux. Essayez de ne pas acheter une carte mère avec moins de 6 emplacements SIMM ou 2 emplacements DIMM ou RIMM .
1
Utilisateur anonyme

salut,

laisse tomber ce logiciel qui ne m'a pas l'air fiable...
mieux, désinstalle le.
tu recherches un pilote pour le contrôleur sata ? tu peux trouver cette info dans le gestionnaire de périphériques, catégorie : Contrôleurs IDE ATA/ATAPI.
-1