Pc s'eteint tt seul
kokujin
-
eugene.rosa Messages postés 5 Statut Membre -
eugene.rosa Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable medion. Il y a qques mois je pensais avoir un virus de secteur d'amorce, g tt essayé, reinstallé windows, formatages par ci par la, utilisé la console de recup et Fixmbr, fixboot, antivirus, spywares, etc... voici les symptomes : j'allume mon ordi apres avoir sorti le disque dur, et rien ds le lecteur cd. je vais de suite dans le bios, je navigue dans les menus, et hop il s'eteint. ou alors j'allume, tjrs sans disque dur, mais la je mets le cd XP. la console se lance, et au choix "installer" ou "reparer", etc il s'eteint. Je debranche mon ordi, la batterie, et j'attends 1/2 heure pr rallumer, je refais les memes choses, un peu plus longtemps cette fois, mais apres il s'eteint. Lorsque je lance windows, pa de probleme il reste allumé non stop, mais quand je scanne avec norton, ou spybot, ou encore xsoft et the cleaner, registry mechanic, apres un moment il s'eteint net.
Alors, est-ce un super virus ou un probleme materiel hyper etrange? Je vous remercie si vous arrivez a m'aider.
J'ai un portable medion. Il y a qques mois je pensais avoir un virus de secteur d'amorce, g tt essayé, reinstallé windows, formatages par ci par la, utilisé la console de recup et Fixmbr, fixboot, antivirus, spywares, etc... voici les symptomes : j'allume mon ordi apres avoir sorti le disque dur, et rien ds le lecteur cd. je vais de suite dans le bios, je navigue dans les menus, et hop il s'eteint. ou alors j'allume, tjrs sans disque dur, mais la je mets le cd XP. la console se lance, et au choix "installer" ou "reparer", etc il s'eteint. Je debranche mon ordi, la batterie, et j'attends 1/2 heure pr rallumer, je refais les memes choses, un peu plus longtemps cette fois, mais apres il s'eteint. Lorsque je lance windows, pa de probleme il reste allumé non stop, mais quand je scanne avec norton, ou spybot, ou encore xsoft et the cleaner, registry mechanic, apres un moment il s'eteint net.
Alors, est-ce un super virus ou un probleme materiel hyper etrange? Je vous remercie si vous arrivez a m'aider.
A voir également:
- Pc s'eteint tt seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
cela m'est deja arriver, c'est ta carte mere et ton processeur, il te suffi d'aller rapidement dans le bios et de "sous-overcloquer" ton processeur, le faire tourner au minimum de sa capacité quoi ... normalement il ne s'eteindra plus mais il ramera la mort ;)
kokujin
Merci, cyber, je v essayer, de faire ca vite fait, si l'ordi me laisse le temps de faire cette manip, des qu'il s'eteint une fois, en reessayant tt le temps il s'éteint de plus en plus vite. Salut!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque la batterie se "vide", normalement le système prévient l'utilisateur... Sur la prise pas de risque; le PC fonctionne non stop, si la batterie en place, elle se "charge"...
Petite question, répondre en proposant de "sousovercloquer" (ton expression), cela va lui apporter quoi? autant lui dire (si c'est juste) que son processeur est foutu.
Petite question, répondre en proposant de "sousovercloquer" (ton expression), cela va lui apporter quoi? autant lui dire (si c'est juste) que son processeur est foutu.
Salut,
Ce problème ressemble étrangement à un problème de surchauffe du processeur, va voir dans le bios sa température et regarde là au moment où il s'éteint. Tiens nous au courrant
Ce problème ressemble étrangement à un problème de surchauffe du processeur, va voir dans le bios sa température et regarde là au moment où il s'éteint. Tiens nous au courrant
oui il est foutu mais si il le "sous-overclock" sa lui permetra de travailler encore dessu sans changer les pieces
Quand ça m'arrive, je suis sur l'un ou l'autre, batterie ou secteur, et la meme chose arrive. Ca fait un an que j'ai cet ordi, et a part un probleme de disque dur d'origine que j'ai changé, c le seul hic. Par contre mon bios est limité, ya meme pa de menu antivirus a se demander si yen a un. C un Phoenix versionME06, ca parle pa trop peut-etre.
Pour le processeur je prefere savoir que c une surchauffe qu'un probleme irreversible. En tout cas, sous windows, ça s'eteint jamais et j'entend qques fois le ventilo booster, puis ralentir, mais jamais tt le temps a fond. Par contre les rares fois ou ca a planté sous windows, le ventilo tournait a fond juste avant. Et c'etait pendant un scan de n'importe quel logiciel de securite.
Pour le processeur je prefere savoir que c une surchauffe qu'un probleme irreversible. En tout cas, sous windows, ça s'eteint jamais et j'entend qques fois le ventilo booster, puis ralentir, mais jamais tt le temps a fond. Par contre les rares fois ou ca a planté sous windows, le ventilo tournait a fond juste avant. Et c'etait pendant un scan de n'importe quel logiciel de securite.
quand sa m'etait arivé, le processeur marchait parfaitement sous windows et au demarage mais quand je me baladait dans le bios ou installer windows, bam sa crashai, sa peut venir de la carte mere puisque c'est sous le bios non ?
bonjour àtous !
une bonne fois pour toutes debranchez la batterie d'un portable lorsque vous etes sur secteur ! c'est tout à fait normal qu'il se bloque et s 'arrete
voici ce que j'ai fait perso :
posé le portable sur deux boitiers de k7 video bien ecartées
ouvert le clapet de memoire pour l'aeration
et tenez vous bien j'ai mis un petit ventilo d'une alimentation sur le clavier qui soufle vers le bas !je l'ai branché avec un petit transfo à 12volts que vous devez trouver chez vous ! un bout de scotch et c'est tout en attendant de trouver mieux !
attention ! ce transfo ne doit pas tourner trop fort au cas ou vous le toucheriez avec les doigts !j'ai testé avec speedfan ;de 59 ,il est descendu à32 ! il peut tourner sans arret et fini les arrets ou redemarrages !bon courage !
une bonne fois pour toutes debranchez la batterie d'un portable lorsque vous etes sur secteur ! c'est tout à fait normal qu'il se bloque et s 'arrete
voici ce que j'ai fait perso :
posé le portable sur deux boitiers de k7 video bien ecartées
ouvert le clapet de memoire pour l'aeration
et tenez vous bien j'ai mis un petit ventilo d'une alimentation sur le clavier qui soufle vers le bas !je l'ai branché avec un petit transfo à 12volts que vous devez trouver chez vous ! un bout de scotch et c'est tout en attendant de trouver mieux !
attention ! ce transfo ne doit pas tourner trop fort au cas ou vous le toucheriez avec les doigts !j'ai testé avec speedfan ;de 59 ,il est descendu à32 ! il peut tourner sans arret et fini les arrets ou redemarrages !bon courage !
mon PC s'eteignait car le ventilo sur le boitier d'alimentation ne emettait pas en marche et donc mon PC chauffait puis coupait . Si je le débranchais en tirant carrement la prise,en remettant le jus, il redémarrait pour s'arrêter à nouveau dan un laps d temps variable.
Je ne suis pas du tout technicien . Moi j'ai changé l'alimentation .
Je ne suis pas du tout technicien . Moi j'ai changé l'alimentation .