Fichier Vente Excel

AliceBe -  
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je travaille en stage dans une société et j'ai récupéré un fichier Exel avec plein de chiffres des vendeurs
Nom du vendeur, Manager du Vendeur, réseau de vente du vendeur, Nom du client, Ville du client, chiffre d'affaire...

Je dois créer un outil pour les vendeurs afin qu'il n'ai pas à trier eux mêmes ce tableau de plusieurs milliers de ligne. En gros je voudrais qu'a l'ouverture du fichier il puisse selectionner sur une autre page, leur nom ou le nom de leur manager dans un menu déroulant et que s'affiche en dessous les clients et les CA en détail. J'aimerais qu'il y ait un tableau avec les clients en croissance et les clients en décroissance.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider si ce que je demande n'est pas impossible. Je ne suis pas mauvaise en Excel mais la ca dépasse mes compétences.

Merci d'avance

Alice
A voir également:

2 réponses

Cerres Messages postés 31 Statut Membre 17

Salut,

J'ai que les base en excel, mais j'utiliserais la fonction "rechercherV"ou "rechercheH" pour afficher les clients et les CA.

Par contre, pour ton tableaux avec les clients, tu veux deux colonnes, une avec tous les clients classer dans l'ordre croisant et la 2éme dans l'ordre décroisant, ou plutôt une colonne avec les clients les plus bénéfiques et une autre avec les clients les moins bénéfiques (exemple classement des 10 clients les plus bénéfiques)?
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

bonsoir,

voici une 1°proposition sous forme d'exemple, sur la base de 2 critères de recherche (vendeurs et managers).
http://www.cijoint.fr/cj201006/cijstva2f1.xls
Je remercie au passage l'excellent site de Jacques Boisgontier dont la formule matricielle principale est issue.

Sinon (1 seul critère) une RECHERCHEV suffit (ou le 'couple' INDEX(EQUIV suivant la constitution de votre tableau).
Pour rejoindre Cerres, il serait effectivement bon de préciser ce que vous entendez par vendeur "en croissance ou en décroissance".
0