Formater XP...
wascal59
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je tente vainement de réinstaller Windows XP et repartir de zéro sur mon vieil ordi fonctionnant sous XP mais dès que je lance le CD d'installation (XP donc), le message suivant s'affiche :" Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre PC est plus récente que la version qui se trouve sur le CD ROM". La case "continuer" reste grisée et je suis bloqué là... Autre chose, j'ai tenté également de formater le disque local "C" et Windows affiche qu'il ne peut pas formater ce lecteur, que je dois quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur." Tout semble fermé pourtant mais ça coince là aussi. Alors j'appelle à l'aide... Merci !
A voir également:
- Formater XP...
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
Il faut que tu inseres ton CD d'installation de XP des le demarrage de ta machine (et non de XP) et que tu selectionne ton "Boot device", c'est a dire le péripherique a partir du quel du veut demarrer, et tu prend le lecteur de CD-Rom. Ensuite il va te demander d'appuley sur une touche pour demarrer a partir du CD, la tu tapotte, frappe, meme chatouille les touches de ton claviers et a partir de ce moment, une belle fenetre bleue va s'afficher et ou les choses sont explicitement expliquées
Voila !
Bonne journée
Voila !
Bonne journée
Bonjour,
C'est logique pour les deux...
1) Tu ne peux pas réinstaller Windows à partir du même Windows... en sommes sous Windows XP, tu ne peux pas réinstaller Windows XP
2) Windows ne peut pas se formater lui même... cela reviendrai à couper la branche sur lequel tu es assis.
Pour réinstaller Windows, il faut que tu redémarres ton pc avec ton cd d'XP dans le lecteur et ainsi démarrer depuis le CD.
C'est logique pour les deux...
1) Tu ne peux pas réinstaller Windows à partir du même Windows... en sommes sous Windows XP, tu ne peux pas réinstaller Windows XP
2) Windows ne peut pas se formater lui même... cela reviendrai à couper la branche sur lequel tu es assis.
Pour réinstaller Windows, il faut que tu redémarres ton pc avec ton cd d'XP dans le lecteur et ainsi démarrer depuis le CD.