Serveur ftp typsoft

georges -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bonjour,

Pour recuperer de la musique et des videos, j'ai installé un serveur ftp sur l'ordi qui nous sert de stockage. Bien sur dans le pare-feu j'ai autorisé que l adresse de mon ordi, et dans les parametres j'ai refusé toutes les autres conenction venant d'internet.

donc je créé un utilisateur je lui met un mot de passe. En dossier route je met le dossier partage.
Ce dossier comporte deux sous dossiers musique et film.Qui a leur tout comporte des sous dossier.
Quand je me co sur le serveur ftp pas de soucis l'utilisateur fonctionne. Je me retrouve dans le dossier partage mais impossible dacceder au dossier musique et film meme en actionnant toutes les options sauf bien sur celle qui interdit d'y acceder.Comment dois-je faire

/partage/musique/bob/
/partage/film/diehard/
quand je me co ke ne vois pas c deux dossier film et musique. merci de votre aide
ps: quand je mets le C; en dossier root j'arrive a voir tout les dossier et fichier...la ca marche
A voir également:

5 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Il faut donner le dossier à l'utilisateur avec un "chown" ;)
0
georges

Bonjour,

a ok :)

derniere question, quand je me co en ligne de commande
ftp open blablabla
bref il me di jsuis co
mai quand je fai un
ftp>dir
il repond tres gentiment
200 port command successful
150 opening data connection for directory list
et le prompt reste sans rien n'afficher pk cela n'affiche pa ?pourtant je suis sur qui y a klk chose dans ce dossier g verifier ca marche avc filezilla ?
Lire la suite ...
0
georges

up!

si vous plait aidre moi j'en ai marre je n'arrive pas a lister mes fichiers comment dois je faire?
0

Est-ce que ça marche après avoir donné le dossier à l'utilisateur?
Pour savoir exactement ce que tu dois envoyer et recevoir du serveur FTP, je te conseille de lire la RFC 959 (disponible sur www.abcdrfc.free.fr/rfc-vf/pdf/rfc959.pdf )
Personnellement, je ne maitrise pas parfaitement ce protocole, j'avais buché sur l'irc uniquement. Mais une lecture attentive de la RFC te donnera toutes les informations nécéssaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges

bon ok je vais me mettre a la lecture

merci pour ta patience et ton temps
a+
0

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je ne maitrise pas au delà de ça...
Par contre, pourquoi ne pas passer par un client FTP tout prèt?
0