A la recherche d'une carte video AGP

ricardofr-200 Messages postés 118 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte graphique pour un ordinateur que l'on m'a offert (personne (très sympa d'aillerus) qui s'en servais plus, qui me l'a remis a niveau et "boosté" un peu avec 3Go PC3200 et un bloc d'alimetation Corsair 400W).

Cet ordi a bien 4 ans et le bus pour carte graphique est encore un AGP 8x (actuelement j'ai une RADEON 9600Pro 256Mo Gpu 400Mhz).

J'ai fait des économies et d'après ce que j'ai vu, les cartes graphiques AGP n'ont pas dit leur dernier mot (lol), mais je sais pas trop quoi prendre comme CG. Il y a des sites qui en proposent avec des prix accez interessants mais je sais vraiment quoi choisir.

Ce que je cherche: CG avec 512 ou même 1 Go de memoire (à plus de 400 Mhz) et avec une GPU (de préference ATI) de plus de 600 Mhz.

Les liens avec de proposition de prix sont les bienvenus.

PS: Pas plus de 115€ (budget maxi pour la CG)

Merci beaucoup !!

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

dépenser plus 35 € pour une CG pour ce PC, serait inutile

regarde dans l'occase tu devrais trouver ton bonheur
0
ricardofr-200 Messages postés 118 Statut Membre 19

Oui suis d'accord (j'ai payé 20€ pour ma 9600Pro d'ocase) mais je crois pas que j'arriverait a trouver une CG puissante a moins de 35€ (enfin je crois)
Merci quand pour le conseil :)
0
Utilisateur anonyme

tu attends quoi de ta future CG ( par rapport à celle que tu as déjà ) ?
0

La carte graphique que j'ai actuelement est accez bien... mais... le GPU de la CG se plein très souvent sur certains jeux videos ... et de plus comme je fais des montage 3D (je fais des voitures skins pour TrackMania) et bah le Gpu se plein encore (un peut long en FPS).

PS: La cg arrive a lir des video en HD mais très souvent en 1080p sa devient lent parfois...
0
Utilisateur anonyme

en 1080p sa devient lent parfois...

tu m'étonne !

je crois que tu liras jamais des 1080p sur cet ordi...

mon laptop possède une proc AMD 57TL ou TK ch'sais plus, mais bon, déjà un dual core et un chipset ATI 1150 xpress, il lit les 720p mais pas les 1080p

la lecture de 1080p demande quand même un bon proc

donc, tu risque d'être déçu, si tu change de CG et que tu ne lis quand même pas les vidéos full HD

à voir...
0

Pour les videos c'etait q'un exemple (je regard pas souvent des vid FullHD), mais coté jeux mon CPU ce plein pas trop souvent...

J'ai du matos comme sa pasque j'ai pas les moyen de m'offrir mieux (sinon je l'auré deja fait...)
Bon merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu vas là: materiel.net - Cartes graphiques et dans les Filtres par caractéristiques tu mets Interface: AGP 8x

Le mieux que tu puisses trouver c'est une HD4670 1Go pour +/- 100€
0
Utilisateur anonyme

oui mais vu son matos, ça sert à rien de mettre une CG comme ça...

Athlon XP 2500+ 2Ghz, 3Go de ram PC3200
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il y a ce moyen aussi: carte-graphique AGP 8x
0