Pages pubs IE intempestives sous vista...

Fermé
tibo -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Comme beaucoup, j'ai depuis 2 jours des pubs diverses qui s'ouvrent seules ce qui est gênant, j'aurais besoin d'aide!!!
d'avance merci.

11 réponses

1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Salut,
    On va regarder ça ensemble.

Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
    Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
    (Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
    (Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

Pour établir un diagnostic en profondeur de ton PC :
    Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
    = = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
    * Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
    * Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
    * Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
    * Poste le contenu de log.txt et de info.txt.
    0
  2. tibo

quelle rapidité, merci...
    par contre, dois je cliquer sur le lien pour télécharger rsit??
    0
    1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Oui.
      Télécharge l'outil sur ton bureau.
      0
    2. tibo

désolé , le lien ne marche pas!! (pour moi en tous cas!!)
      0
  3. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Essaye de le prendre ici :
    http://sd-1.archive-host.com/membres/up/68979205412808752/CCM/tibo.exe
    0
    1. tibo

toujours là? j'ai eu un petit souci je crois!!
      0
    2. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Quel souci ?
      0
    3. tibo

le rapport a t il été reçu? j'ai un doute!
      0
    4. tibo

??
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Non, rien reçu.
    S'il ne passe pas sur le forum, héberge-le sur cijoint.fr

Aide en images.
    0

Je vais me coucher.
      Bonne nuit.
      On poursuivra demain. (En fin de journée).
      0
    2. tibo

bonsoir,
      peux tu encore m'aider?
      0
  6. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Bien sur.
    J'attends le rapport.
    0
    1. tibo

merci,
      voici le .txt
      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij4iw6jVS.txt
      0
    2. tibo

et l'autre....
      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijKjTXE5E.txt
      0
  7. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Il me faut aussi (et surtout) le rapport log.txt.
    0
    1. tibo

tu ne l'as pas reçu?
      0
  8. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

En effet, tu es bien infecté.
    Pourquoi avoir utilisé Navilog1 ? (Les outils ne s'utilisent pas trop comme des petits-pains !)

Envoie moi le contenu de ce fichier stp :
    C:\cleannavi.txt

Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El_Desaparecido :
    = = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir !

* Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
    * Clique sur le bouton Recherche
    * Laisse travailler l'outil.
    * Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

Notes :
    - Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
    (CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
    - Si l'outil ne se lance pas, désactive ton antivirus le temps de la manipulation.
    0
    1. tibo

Désolé, je ne le ferai plus!!
      voici le rapport:
      je n'ai pas branché de clé usb ou HD externe depuis des semaines, je doute qu'ils puissent être la source du pb.....
      Fix Navipromo version 4.0.8 commencé le 08/06/2010 7:02:44,13

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
      !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\navilog1

Mise à jour le 09.03.2010 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium ( v6.0.6002 ) Service Pack 2
      X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz )
      BIOS : Default System BIOS
      USER : Tibo ( Administrator )
      BOOT : Normal boot

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:223 Go (Free:178 Go)
      D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:9 Go (Free:1 Go)
      E:\ (CD or DVD)

Recherche executée en mode normal

[b]Aucune Infection Navipromo/Egdaccess trouvée/b

*** Scan terminé 08/06/2010 7:03:23,39 ***
      0
  9. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

En effet, ça a servi à rien :
    Aucune Infection Navipromo/Egdaccess trouvée

Supprime Navilog et passe à la suite.
    On continuera demain.
    Bonne nuit.
    0
    1. tibo

ça marche, merci
      0
    2. tibo

encore moi donc,
      que dois je faire maintenant?
      0
  10. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

0
    1. tibo

je n'ai qu'une clé usb que je n'ai pas branché depuis des semaines, de plus il n'y a que des photos dessus... par contre plus de pubs depuis 3jours mais des alertes trojans de windows defender!!
      étrange non?
      0
  11. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Aurais-tu des rapports ou quelque chose pour m'indiquer ce que Windows Defender te détecte ?

Il faut passer USBFix !
    0