2 PC sur ma live box

Fermé
Rckyroc - 8 juin 2010 à 20:10
 Rocky.roc - 17 juin 2010 à 16:48
Bonjour,

Bon voilà, j'ai un PC fixe qui fonctionne en filaire avec ma box. Je souhaite ajouter un 2ème ordi en Wifi sur ma box. je réalise les étapes du guide (CD fourni par orange) et quand je rentre le cle WIFI j'ai un message qui me dit que le nom de ma live box n'est as compatible avec la cle, pourtant ce sont les info inscrites sur l'étiquette.
J'ai suprimé le parefeu et tout le toutime mais cela ne marche toujours pas. J'ai bien compris qu'il faut créer un réseau, là je ne suis pa scertaine d'avoir bien tout fait comme il faut. Le centre d'aide windows me propose des tas de trucs mais je ne comprends rien... je pense que c'est mon blèm parceque pour voir si le werless foncionne bien, j'ai essayé de mettre ma blak box WE HD avec la Wifi et cela ne marche pas non plus...
il est bluetooth et ça aussi je n'y arrive pas...
Je cherche un guide clair qui me décrit étape par étape la démarches à suivre pour que cela fonctionne en harmonie genre tu clique là tu coche ici...
J'ai déjà vérifié si les cartes réseau sont OK
mon ordi portable est un HP entertainment même config que mon PC bureau
Au cas ou j'ai l'intention de desinstaller complètement ma box de mon ordi bureau et d'essayer de la connecter en priorité sur le portable par wifi puis d'essayer d'ajouter une deuxième connection sur la box en filaire sur mon PC fixe...
...
...
En dernier recours j'appelle orange, mais c'est pas la démarche que je préfère, surtout pour m'entendredire metttez le Cd et suivez les instructions...

Bien merci aux courageux et sympatiques utilisateurs de ce forum pour leurs futurs conseils et ceux que j'ai déjà glané ça et là

A voir également:

4 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
8 juin 2010 à 20:13
Salut !

Tachons d'en savoir un peu plus... Normalement la livebox ne nécessite aucune installation particulière : tu la branches, et elle se lance. Il faut peut-être configurer deux trois trucs à l'intérieur.
Mais avant tout, réactive le pare-feu, car cela ne vient pas de lui, et en attendant ton réseau est une porte ouverte aux virus et trojans.

D'ou vient le probleme du coup? Est-ce que tes PC détecte un wifi, ou bien tu n'as pas encore réussi à l'activer sur la livebox?
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
8 juin 2010 à 20:17
Bonsoir,
moi je possède un Livebox avec 1 PC branché avec cable ETHERNET ,un autre en Wifi+une XBOX 360 et 1 Playstation 3 en Wifi tout ça avec la Livebox.
Pour info quand tu installe une connexion Wifi avec la Livebox il faut que tu appuies sur le bouton association de celle ci et ensuite tout doit bien ce passé.
Eric
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juin 2010 à 10:47
regarde sur la page principale d'orange dans "assistance"et tu verras que la Livebox doit etre en mode "association"pour detecter le
Wifi.
Et ce n'est pas une invention de ma part
Eric
0
Bounjour,
merci à tous mon problème est résolu après un ennieme essai ça marche !
J'apprécie l'aide de l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de me répondre...
J'ai encore d'autre souci alors peut-être sur une autre question de ce même forum certains me répondront à nouveau...
0