Pare feu / firewall

Fermé
edmond - 20 sept. 2005 à 10:25
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 21 sept. 2005 à 17:58
Merci de votre aide
Comment savoir si je suis derrière un pare feu
Si oui coment désactiver tous ces pare feu

5 réponses

isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
20 sept. 2005 à 16:55
Bonjour! Les pare-feu ne sont pas installés par l'opération du Saint-Esprit!! S'il y en a un sur votre ordinateur, c'est que vous l'avez installé vous-même. Les vendeurs d'ordinateurs n'en mettent pas dans les "binious" qu'ils vous vendent. Maintenant pour savoir si vous en avez un sur votre PC, il y a la 1ère solution qui consiste à aller voir dans le POSTE DE TRAVAIL, puis dans PANNEAU DE CONFIGURATION, puis dans AJOUT-SUPPRESSION DE PROGRAMMES, et defaire défiler la liste.
Ou bien: Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Rechercher", puis sur "Dossier ou FIchier" et dans la fenêtre qui apparait, taper "firewall".
S'il y en a un , il s'affichera dans la case de droite.
Pour le désactiver, il faut cliquer sur l'icône de ce firewall et chercher dans la fenêtre qui s'ouvre les commandes d'activation et de désactivation.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement
Isabela
0
Je suis d'accord ... j'ai bien pourtant désactivé le pare feu de symayec norton .. mais un logiciel de peer to peer me signale encore la présence de parefeu firewall
Je suis sous windows XP pro.
0
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
20 sept. 2005 à 19:02
bonjour,
Configure le firewall pour laisser passer ton logiciel(il te demande des que tu lance un programme),mais le supprimer totalement, je crois pas que ce soit une bonne idée!!! Renseigne toi un peu sur tout ca avant de t'avanturer dans des opérations hasardeuses;les firewall et anti virus ne sont pas la juste pour ralentir ton pc ou restreindre tes actions sur le net.
a+
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
20 sept. 2005 à 19:18
Norton anti-virus n'est pas très efficace, je l'avais avant et j'ai été stupéfaite de voir à quel point mon ordi était infesté de chevaux de troie ou trojan et de virus divers et variés. Bitdefender8 pro anti-virus-anti-spam et firewall est bien meilleur et moins cher: 50 euros pour 2 ans.
Il ne faut pas supprimer un anti-virus firewall avant d'avoir une solution de rechange!! C'est très imprudent.
Cordialement
Isabela
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
21 sept. 2005 à 09:51
Salut tous.

Règles de sécurité "suffisantes mais nécessaires" rappelées ici : http://sebsauvage.net/ => http://sebsauvage.net/safehex.html

A bon entendeur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edycool Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 sept. 2005 à 08:52
BONJOUR § J'ai FIREWALL
FIREWALL.rpt
VoiceFirewallMsg de Windows distrib

dans ma recherche ..sort ça //mais je n'arrive pas a ouvrir le MSN HELP edycool@free.fr

Merci
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
21 sept. 2005 à 09:43
Salut

Rien compris.
Tu peux répéter en français normal, svp ?
Et même de préférence dans un nouveau message ....
Merci.
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
21 sept. 2005 à 17:58
Je crains que cela ne dépasse mes modestes compétences mais je connais un site où vous trouverez peut-être de l'aide, c'est: http://forum.windows.free.fr . Après vous être inscrit, vous pourrez poser votre question. J'ai eu un bon résultat la dernière fois que je m'en suis servi. Merci de me faire savoir si cela vous a été utile. Cordialement
0