Je veux votre avis pour monter un pc svp

kazdel Messages postés 261 Statut Membre -  
kazdel Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour à tous,je voulais avoir votre conseil svp pour le montage d'un pc.voila je veux mon ter mon pc qui sera destiner en 1er lieu pour internet et la vidéo et temps en temps les jeux.j'ai un budget de 350 ou 400€.j'ai déja la tour le disque dur le lecteur graveur dvd et l'écran.j'atends vos conseils.merci par avance.

A voir également:

2 réponses

gwasch86 Messages postés 42 Statut Membre 3
 
Bonjour,
Premier bon point, tu as déja du materiel, ce n'est pas celui qui coute le plus cher, mais c'est toujours ça d'économiser.
Pour le reste voilà ce que je te conseille :
Proc : AMD Athlon II X2 255 = 65 E
C.Mére : Gigabyte GA-785GMT-UD2H = 75 E
RAM : Kingston HyperX 2X1Go DDR3-PC10600 CAS7 = 60 E
OS : W7 = 115 E
Ce qui fait 315 E
Les prix sont approximatifs car tout dépend du site où tu commandes tes pièces.Perso, j'utilise principalement RueDuCommerce, LDLC, Materiel.net ou MagicPC.
Par contre, il te faudra vérifier la compatibilité entre ton alimentation et la carte mère : il te faudra un connecteur +12V 8-pin (P8). D'ailleurs tu n'as pas préciser si l'alim était fournis avec ta tour.Sinon je te conseille la Antec NSK3480 avec alim 380W intégré (et compatible) pour 80 E de plus.
Pour la RAM, et pour faire des économies, tu peu aussi prendre une ValueRam de chez Kingstom ou corsair ou crucial (rester sur un produit de marque quand même) tout en gardant le DDR3-PC10600.
Voila, tu as une bonne config bureautique pour pouvoir surfer sur le net et pour jouer a quelques jeux pas trop gourmand en ressources.
J'allais oublier : la carte graphique est intégrée à la carte mere (HD4200)
0
kazdel Messages postés 261 Statut Membre 1
 
salut je te remercie pour tes conseils.concernant l'alimentation je vais prentre celle que tu me conseil.encore une fois merci.
0