Comment résilier mon abonnement téléphonique?

Fabio78480 -  
 Fabio78480 -
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà était poser plusieurs fois mais devant le nombre de réponses contradictoires j'ai besoin de vos lumières une nouvelle fois.
Voila mon problème ayant souscrit chez orange le 24/12/2008 (pour une durée de 24mois) et payant un abonnement 60 euros/ mois je souhaiterais savoir si je bénéficie de la loi chatel et donc ne payer que 25% de la somme des mois qu'il me reste soit 6 mois restant (ayant déjà 18 mois payer).
Donc si j'ai bien interpréter la loi et si elle s'applique dans mon cas je devrais payer 1/4 de la somme totale (donc 6mois*60euros=360€ et donc je devrais payer 90€ ce qui correspond a 1/4). Est-ce que mon raisonnement est juste?
Et pour finir qu'elle démarche je dois entreprendre pour finaliser le tout auprès d'Orange.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
oui tu as bien été renseigné pour la resilation par anticipation.Sur le montant a payer ca va dépendre de la date de ton echeance mensuelle.
Ci dessous un lien pour trouver des modeles de lettres de resiliation.Surtout envoyer le courrier en recommandé avec accusé de reception.Le reliquat a payé sera prelevé directement sur ton compte bancaire,surveilles qu'il n'y ai pas d'erreur, et tu dois recevoir un courrier de confirmation.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4618179-modele-de-lettre-de-resiliation
@@@
2
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

re
je pense qu'il est plus prudent de les appeller pour leur demander l'adresse exacte de l'envoi du courrier pour eviter que la lettre ne se perde et des frais inutiles.
@@@
1
hackers06390 Messages postés 47 Statut Membre 3

Bonjour donc oui vôtre raisonnement est parfait ils vous faut appelé le service client orange ils vous donneront une adresse à laquelle vous enverrais une lettre recommandé avec accusé de réception (tous prêt en boutique ) ou par la poste en faisant une demande de résiliation puis ils vous seras donné un accord est une sommes à payées pour résilié est enfin après un délai moyen de deux semaine vous serez résilié de vôtre abonnement chez orange
0
Fabio78480

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse ça fait toujours plaisir. J'ai une autre question est ce que je dois appeler Orange pour les prévenir ou bien j'envoi directement la lettre en recommandé avec accusé de réception.
Merci d'avance pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabio78480

Re
Encore merci pour tes réponses.
0