Récupérer données sur dd

dodjay -  
Ben' Messages postés 1081 Statut Membre -
Bonjour,

L'ordinateur de ma belle mère a rendu l'âme hier. Sa carte mère et / ou processeur à lâché. Elle va acheter un nouvel ordinateur. Le disque dur est branché en USB avec un adaptateur Spire. Le disque dur fonctionne correctement dans mon ordinateur. Je peux accéder à la majorité des dossiers sauf: J:\Documents and Settings\...(nom de ma belle mère). Ce dossier m'indique : "accès refusé". Je sais qu'elle avait un mot de passe pour démarrer son ordinateur. est ce que c'est le mot de passe qui me bloque l'accès? Comment puis-je lui récupérer les données (photo / documents ...)

Merci pour votre aide,
Daniel

7 réponses

Ben' Messages postés 1081 Statut Membre 142

Commence par prendre le disque dur... Le frapper en sautant dessus sur ton lit.. A lui donner des coups de boules... Etc... ...
Non bref, tente de faire explorer au lieu d'ouvrir :D
0
dodjay

Merci pour le conseil mon lit n'est peut être pas assez haut pour avoir un résultat... ;-) je viens d'essayer "explorer" mais ça ne marche pas non plus! Merci quand même, si vous avez d'autres idées ...
0

Repris d'un autre topic ;)

* Ouvrir le poste de travail
* Click sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
* Dans la nouvelle fenêtre, click sur l'onglet Affichage en haut
* Cocher dans la liste Afficher les fichiers cachés
* Décocher masquer les fichier protégés du système d'exploitation (recommandé)
* Un message apparait disant que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte compte.
* Ouvrir le poste de travail
* click-droit sur le disque dur qui ne s'ouvre pas
* Choisir ouvrir dans le menu déroulant.
* Chercher un fichier autorun.inf
* Le supprimer en faisant un click-droit puis supprimer.
* Répéter l'opération sur tous les disques qui ne s'ouvrent pas.
0
dodjay

J'ai suivi à la lettre le message précédent, mais il n'y a aucun fichier autorun.inf. Si je supprime toue dans le dd sauf ce fichier là est ce que je pourrai y accéder?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, ça ne servirais à rien, c'est forcément un fichier système qui appartient à ton dossier que tu essaies d'ouvrir. Ce serait comme manger un pingouin! Faut être illogique! (Joke) Il faudrait que tu tentes de voir ça, va sur un autre ordi et essaie d'ouvrir. Il ce peut aussi que pendant que ton pc est mort, il y est eut perte de fichier système qui permette l'ouverture de ton DD! Un script surement...! Car le faite d'éteindre de manière active un matériel de stockage peu abimé tout ce qui est "texte" à l'intérieur!
0
dodjay

ok. Si j'enleve mon dd principale et que je branche son dd en principal. Je connais le mot de passe. est ce que je pourrai récupérer de cette manière? ou est ce que le mot de passe va être lié à la carte mère d'origine?
0

Rien à voir avec la carte mère! Qui ne tente rien n'a rien! Essaie donc pour voir!
0