Problème de récupération en formulaire
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Problème de récupération en formulaire
- Récupération de déchets - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
25 réponses
Essaye ça, j'ai bidouillé un peu...
<?php // on teste si le visiteur a soumi le formulaire if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') { $base = mysql_connect ('127.0.0.1', 'root', ''); mysql_select_db ('voyage', $base); //récupération des valeurs des champs //civilité $civ = $_POST["civ"] ; //nom $nom = $_POST["nomclt"] ; //prenom $prenom = $_POST["prenomclt"] ; //adresse $adresse = $_POST["adresseclt"] ; //ville $ville = $_POST["villeclt"] ; //code postal $cp = $_POST["CPclt"] ; //code voyage $codedevoy = $_POST["codedevoy"] or die('Erreur SQL !'); //nombre d'enfants $nb_enfants = $_POST["nb_enfants"] or die('Erreur SQL !'); //nombre d'adultes $nb_adultes = $_POST["nb_adultes"] or die('Erreur SQL !'); //création de la requête SQL: $sql1 = "INSERT INTO client ( codeclt, nomclt, prenomclt, adresseclt, cpclt, villeclt, codeagent) VALUES ( '', '".$nom."', '".$prenom."', '".$adresse."', '".$cp."', '".$ville."', '')" ; $sql2 = "INSERT INTO reservation (codedeclt, codedevoy, paye, nb_enfants, nb_adultes) VALUES ( '', '".$codedevoy."', '', '".$nb_enfants."', '".$nb_adultes."') "; // on recherche si ces nom et prénom sont déjà utilisé par un autre client $sql3 = 'SELECT count(*) FROM client WHERE nomclt ="'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'" and prenomclt ="'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'"'; $req = mysql_query($sql3) or die('Erreur SQL !'.$sql1.''.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($data[0] == 0) { mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'<br/>'.mysql_error()); mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br/>'.mysql_error()); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: Accueil.php'); exit(); } else { $erreur = 'Un membre possède déjà ces nom et prénom. Veuillez en choisir un autre.'; } } ?> <!-- début partie HTML --> <?php include ("Entete.php"); include ("menu.php"); $menu = affiche_menu(); echo $menu; ?> <div id="corps"> <h1>Inscrivez-vous</h1> <h2>Inscription à l'agence de voyage PARTIR</h2> L'adhésion à l'espace membre du site de l'agence Partir vous permettra de réserver vos billets pour votre déstination.<br /> <table border = 0> <form method="post"> <tr><td>Civilite :</td><td> <input type="radio" name="civ" value="Mme">Mme <input type="radio" name="civ" value="Mlle">Mlle <input type="radio" name="civ" value="Mr">Mr </td></tr> <tr><td>Nom : </td><td><input type="text" name="nom" value=""></td></tr> <tr><td>Prénom : </td><td><input type="text" name="prenom" value=""></td></tr> <tr><td>Adresse : </td><td><input type="text" name="adresse" value="" size="25"></td></tr> <tr><td>Ville : </td><td><input type="text" name="ville" value=""></td></tr> <tr><td>Code Postal : </td><td><input type="text" name="CP" value="" size="5" maxlenght="5"></td></tr> <tr><td>Pour :</td></tr> <tr><td>Nombre d'adultes : </td><td><input type="text" name="nb_adultes" value=""></td></tr> <tr><td>Nombre d'enfants : </td><td><input type="text" name="nb_enfants" value=""></td></tr> <tr><td>Code du voyage* : </td><td><input type="text" name="codedevoy" value=""></td></tr> <font size=1>* Voir dans le tableau des déstinations.</font> <tr><td><input type="submit" name="inscription" value="Inscription" id="btn"></td><td><input type="reset" name ="effacer" value="Effacer"></td></tr> </form></table> <font size ="1">(Tous les champs sont obligatoires)</font> <br/><br/> </div> <?php include ("Pied_de_page.php"); ?>
ça y'est j'ai trouvé,
$sql1 = 'INSERT INTO client VALUES("", "'.mysql_escape_string(($_POST['nom'])).'"
, "'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['adresse']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['CP']).'"
, "'.mysql_escape_string($_POST['ville']).'", "")';
----------mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'<br/>'.mysql_error()); -------------
$sql2= 'INSERT INTO reservation VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['codedevoy']).'", "",
"'.mysql_escape_string($_POST['nb_enfants']).'","'.mysql_escape_string(($_POST['nb_adultes'])).'")';
---------mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br/>'.mysql_error()); ------------
J'en avais qu'un je croyais que c'était celui du haut qui comptait pour le 1
$sql1 = 'INSERT INTO client VALUES("", "'.mysql_escape_string(($_POST['nom'])).'"
, "'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['adresse']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['CP']).'"
, "'.mysql_escape_string($_POST['ville']).'", "")';
----------mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'<br/>'.mysql_error()); -------------
$sql2= 'INSERT INTO reservation VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['codedevoy']).'", "",
"'.mysql_escape_string($_POST['nb_enfants']).'","'.mysql_escape_string(($_POST['nb_adultes'])).'")';
---------mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br/>'.mysql_error()); ------------
J'en avais qu'un je croyais que c'était celui du haut qui comptait pour le 1
ouais j'ai réctifié ça, je dois y aller, merci beaucoup de ton aide, sans toi j'aurais encore stagné pendant 10heures lol
bon y'a d'autres petits problème : codeclt qui est pas le meme dans la table client que reservation et le ' ' de paye qui devrait etre par défaut Non, mais qui est vide... mais bon, je dois partir, si tu sais comment faire, je veux bien que tu me dises, je verrais ce soir.
bon y'a d'autres petits problème : codeclt qui est pas le meme dans la table client que reservation et le ' ' de paye qui devrait etre par défaut Non, mais qui est vide... mais bon, je dois partir, si tu sais comment faire, je veux bien que tu me dises, je verrais ce soir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question