Excel 2007 - CSV - conversion auto numérique

Fermé
MiKe77 - 8 juin 2010 à 10:33
 zeuros - 15 mai 2013 à 10:39
Bonjour,

Dans ma boite, on utilise souvent des fichiers csv dont certains champs sont des nums. de téléphone (ex : 0600112233). le problème, c'est que qd on l'ouvre, excel 2007 le transforme automatiquement en nombre :
- dans la cellule (valeur) : 600112233
- au niveau affichage : 6.0011+11 (notation 'scientifique')

donc dès que j'enregistre le fichier après avoir fait des modifs, ca m'empeche de pouvoir le réexploiter tel quel.
Je sais qu'on peut faire autrement : nouveau document, puis import en précisant que telles et telles colonne sont du format texte. mais exploitant souvent excel 2007 pour ce type de manip, je cherche a voir s'il y a une option pour ne pas faire d'erreur d'inattention, et pouvoir donner une procédure simple à mes collègues.

Merci pour votre aide !
MiKe

A voir également:

2 réponses

bon alors je ne sais si c'est cela, mais je viens d'essayer mon ordi
donc j'ai entré un numéro de telephone en format 0687110011 et effectivement ça me le met en format non exploitable sans le "0"

Cependant si vous cliquez droit dessus, (donc vous pouvez cliquer droit sur toute la colonne de même) vous allez dans "format cellule" puis dans "special" et là vous sélectionnez "téléphone" et "France" ou tout autre pays concerné.
Le numéro repasse en 0687110011 (ne pas se fier à l'aperçu de la fenêtre outil, seulement au résultat sur la feuille)

Si le 0033 ou le +33 sont entrés ça ne marche pas aussi bien cependant.

En espérant vous avoir aidé

Attention cependant, s'il s'agit d'une extraction d'une grosse base de données (type SAP et autres) il se peut qu'il faille avant toute chose sélectionner la colonne (ne fonctionne que colonne par colonne) puis cliquer "data" - "text to column" - "next" vérifier si "tab" uniquemen est coché (si vous cochez "space" il risque de vous couper les numéros en 2 colonnes si il y a des espaces entre les différents 06 87 11 00 11 par exemple)

Et voilà ça fonctionne!
0
Hey, j'ai trouvé un stuc sympa,

excel n'affiche pas le caractère ascii SOH (Start of heading)

Tu le mets avec ton num de tel et paf, excel le considere comme du texte

pour saisir ce caractère il faut faire alt+002 (dans notepad++ par ex)

pour moi qui exporte les données avec php ca donne:

$numTel .= "SOH"; // j'ajoute SOH à mon num de tel

voilou

Dites si c'est pas clair, ou si vous avez mieux, ou si ca vous a aidé, ou si ca crée des bugs, ou...
0