Bloquer l'accès a un ordi

Résolu/Fermé
jean luc - Modifié par Chris 94 le 10/06/2010 à 15:19
icar1972 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 8 juin 2010 à 04:41
Bonjour,

il y a deux jour mon compte facebook a ete pirater et deux jour apres je recois un message de l ordi de mon beau fils me demandant l accet a mes media je ne suis pas fort en ordi mais je pense qu il veut avoir accet a mon ordi voila voila ma question peut il prendre de la( memoire )a mon ordi je pense qu il veu s amuser et si oui comment faire pour l en enpecher merci a vous

A voir également:

1 réponse

carpadipo Messages postés 268 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 38
8 juin 2010 à 04:34
Premièrement je me demande si ton beau-fils n'a pas été chez-toi pour réparer ton PC où installer des programmes...etc. En fait ce serait lui qui s'occupe ton ordinateur ?
Donc, il se pourrait qu'il se soit donné l'autorisation de partager ton ordinateur à partir de chez-lui.
Mais comme tu l'écris, il te demande l'autorisation, donc, tu refuses à chaque fois. Tu peux aussi lui dire que c'est illégal et que tu vas prévenir la police.
Maintenant, en suivant ce que j'écris tu peux vérifier si des autorisations ont été faites.
1- Clic Démarrer-> panneau de configuration->Pare-feu Windows tu l'ouvres, à " EXCEPTIONS, vérifies si tu vois->

a) Assistance à distance et s'il est coché-> Décoches-le

b) Bureau à distance, s'il est coché-> Décoches-le

c) Partage de fichiers et d'imprimantes, s'il est coché-> Décoches-le

(À moins que se soit toi qui partage tes fichiers et dossiers avec un autre ordinateur qui t'appartient soit à la maison où au travail.)

Si ce n'est pas le cas, tu décoches tout (a-b-c) ce que j'ai écrit et tu cliques OK.

Il y a de fortes chances que ce soit seulement cela, je l'espère. Tu t'en rendras vite compte, quand tu ne recevras plus de demande de connexion.

Si cela règle ton problème, à l'avenir fais attention à qui tu fais confiance pour organiser tes choses dans ton PC.

Je sais que ce n'est pas facile puisque tu n'y comprends pas grand-chose en informatique, mais c'est en posant des questions sur ce forum que tu obtiendras des réponses et ainsi en apprendras plus, petit à petit. Sois bon juge dans tes actions, et si tu n'es pas certain informes-toi.

En espérant t'avoir aidé.
Bonne chance.
5
icar1972 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
8 juin 2010 à 04:41
merci a toi carpadipo c est sympat de ta part tu as raison je ferai attention
0