Quel langage il faut pour faire un jeux...
Adrien
-
Mr. D@RK -
Mr. D@RK -
Bonjour,
avec des amie, nous voulons, crée un jeux types gta, sans copie bien sur, mais en réseaux sur internet , par quel moyen pouvons nous le faire?
nous avons des connaissance c / c++ / php / xhtml/
car je veut que au niveau du fonctionnement sa soit comme dofus, on télécharge l'apli, et âpre le jeux est sur internet, on joue en ligne quoi,
Merci de me dire quoi
avec des amie, nous voulons, crée un jeux types gta, sans copie bien sur, mais en réseaux sur internet , par quel moyen pouvons nous le faire?
nous avons des connaissance c / c++ / php / xhtml/
car je veut que au niveau du fonctionnement sa soit comme dofus, on télécharge l'apli, et âpre le jeux est sur internet, on joue en ligne quoi,
Merci de me dire quoi
A voir également:
- Quel langage il faut pour faire un jeux...
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Mobile
4 réponses
alors, php n'est pas du tout adapté pour ce genre de jeux.
Je ne connais pas les possibilitées 3D de JAVA mais c'est à explorer (ca risque d'etre un peu lent.. demander à un expert JAVA).
Le C / C++ (meme si c'est mon langage préféré) est difficile d'approche pour un débutant, enfin les notions ne sont pas si difficiles, mais pour mettre en oeuvre ca peut devenir galère ...
Je te conseillerai donc plutot de t'orienter vers le framework .net de microsoft (langages au choix: ils offrent tous les memes possibilitées).
Je te conseilles de voir des sites comme developpez.com, vbfrance (et les autres sites du réseau codes-sources) pour trouver des exemple de gestion 3D.
Attention, un jeu video, c'est une grosse affaire, ca demande d'être callé en programmation, et d'avvoir bien défini le projet ... bref, pour une première experience dans la programmation, c'est un trop gros morceau je pense
Je ne connais pas les possibilitées 3D de JAVA mais c'est à explorer (ca risque d'etre un peu lent.. demander à un expert JAVA).
Le C / C++ (meme si c'est mon langage préféré) est difficile d'approche pour un débutant, enfin les notions ne sont pas si difficiles, mais pour mettre en oeuvre ca peut devenir galère ...
Je te conseillerai donc plutot de t'orienter vers le framework .net de microsoft (langages au choix: ils offrent tous les memes possibilitées).
Je te conseilles de voir des sites comme developpez.com, vbfrance (et les autres sites du réseau codes-sources) pour trouver des exemple de gestion 3D.
Attention, un jeu video, c'est une grosse affaire, ca demande d'être callé en programmation, et d'avvoir bien défini le projet ... bref, pour une première experience dans la programmation, c'est un trop gros morceau je pense
Salut!
Tous les jeux vidéo digne de ce nom sont développé en C/C++!
Donc je pense que c'est la seule solution, car comme dis avant c'est la meilleur approche pour du 3D!
Après, va falloir taffer, si tu pars de 0 t'en as bien pour 2 ou 3 ans à temps plein ^^
Bon courage!
Tous les jeux vidéo digne de ce nom sont développé en C/C++!
Donc je pense que c'est la seule solution, car comme dis avant c'est la meilleur approche pour du 3D!
Après, va falloir taffer, si tu pars de 0 t'en as bien pour 2 ou 3 ans à temps plein ^^
Bon courage!
C'est à cause d'approches comme la tienne que les choses n'évoluent pas.
Car NON tous les jeux vidéos digne de ce noms ne sont pas développés en C/C++
Beaucoup de très bons jeux sont réalisés en Java, en C# (.NET Framework), en Obective-C, en Python, en ActionScript (Flash & AIR aussi maintenant de plus en plus).
En bref le choix est vaste, et je trouve justement que cette addiction au C/C++ comme étant le dieu des langages chez de trop nombreux programmeurs n'a plus sa place.
Car NON tous les jeux vidéos digne de ce noms ne sont pas développés en C/C++
Beaucoup de très bons jeux sont réalisés en Java, en C# (.NET Framework), en Obective-C, en Python, en ActionScript (Flash & AIR aussi maintenant de plus en plus).
En bref le choix est vaste, et je trouve justement que cette addiction au C/C++ comme étant le dieu des langages chez de trop nombreux programmeurs n'a plus sa place.
on peut créer un jeux avec (presque) tout les langages..mais du python pour créer un truc comme GTA?! looooool! Le java est un mauvais choix, le C/C++ donnent de meilleurs résultats sauf que çà peut prendre bcp de temps pour le développement..
par contre le C# est LE langage le PLUS adéquat(coté rapidité d'exécution, temps de développement, "simplicité",...) pour créer des Jeux vidéos pour: PC, Xbox(XNA), Windows phone, silverlight(pour les navigateur)... et c'est ce qui vous intéresse Adrien? nn? Le défaut de ce langage(C#) c'est qu'il n'est dédié que pour les produits Microsoft.
Donc choisi entre le C/C++ et le C# pour realiser un jeux aussi grandiose que GTA.En tt cas, c'est mon avis =)
Bonne chance
Cdlt
par contre le C# est LE langage le PLUS adéquat(coté rapidité d'exécution, temps de développement, "simplicité",...) pour créer des Jeux vidéos pour: PC, Xbox(XNA), Windows phone, silverlight(pour les navigateur)... et c'est ce qui vous intéresse Adrien? nn? Le défaut de ce langage(C#) c'est qu'il n'est dédié que pour les produits Microsoft.
Donc choisi entre le C/C++ et le C# pour realiser un jeux aussi grandiose que GTA.En tt cas, c'est mon avis =)
Bonne chance
Cdlt
re, je connais les bases, si j'ai sité ces langage c'est qu'il y as de la connaissance, mais imaginez part exemple gta 4, on doit le télécharger en ligne, et ensuite l'installer, puis ensuite il se connecte sur internet pour jouer avec les internaute du monde entier (comme dofus) biensur ce n'est qu'un exemple, c'est pas sa que nous voulons faire, quel serait sont langage? personnellement je penserais qu'il faut faire le jeux en c/c++, et la bases de donnée mise en ligne en php, j'ai la réponse ou pas? et pour les graphisme avec blender?
Merci des réponse ci dessus
Merci des réponse ci dessus
Mais bon, quand on voit que dans les moteurs 3D utilisés par les jeux, il y a des parties écrites en assembleur, on voit bien à quel point la création d'un jeu peut être complexe.
Je te conseille de voir les bases de la programmation: variables, structures, pointeurs, fonctions, procedures (suivant les langages), un peu de base de données (tu peux en avoir une petite utilisée par ton prog), fichiers, librairies, pointeurs, exceptions .... et ensuite de regarder comment on utilise un moteur 3D (je ne l'ai jamais fait), comment fonctionnent le direct3D ou openGL (open Glide) ... et ensuite tu pourras commencer à faire ton projet. masi commence par un petit jeu au début! parce que les scenarios sont aussi difficile à mettre en place