Disque dur portable

Fermé
CALVI42 - 7 juin 2010 à 20:07
 CALVI42 - 10 juin 2010 à 18:37
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un téléviseur LCD HDTV, tuner TNT HD intégré, lecteur DVD/DVIX intégré et pour pouvoir enregistrer mes progrmammes favoris il m'est conseillé d'acheter un disque dur portable ou utiliser une clé USB (capacité plus réduite), je ne sait pas quoi acheter (capacité...),ces disques dur sont ils les mêmes que pour les ordinateurs portables?
Quelle capacité dois-je prendre?
Merci à la personne qui me répondra

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 juin 2010 à 11:04
"ces disques dur sont ils les mêmes que pour les ordinateurs portables? "

Oui, mais pas forcément.

"Quelle capacité dois-je prendre?"

Une capacité suffisante pour l'accumulation des enregistrements que tu ne vas pas effacer avant de les avoir vus... compte environ 3 Go/heure.

0
CALVI42 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
8 juin 2010 à 18:06
Merci pour ces précisions
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 juin 2010 à 01:32
Problème résolu? Merci de l'indiquer...
0
CALVI42 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
9 juin 2010 à 17:23
non mon problème n'est pas résolu, je ne sait pas quel type d'appareil je dois acheter comme disque dur (multimédia enregistrable?) Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
10 juin 2010 à 00:32
"je ne sait pas quel type d'appareil je dois acheter comme disque dur"

Il en existe 2 types : PATA (Parallel ATA, communément appelé IDE) et SATA (Serial ATA).
Si tu achète un disque dur séparément du boîtier, il faut s'assurer que les deux utilisent le même type de connectique!

Après, c'est une question de taille : 3.5" (dire : "trois pouces et demi") dans les PC fixes et gros disque dur externe (dotés d'une alimentation spécifique); et 2.5" (deux pouces et demi) dans les PC portables et les petits disques durs externes (alimentés via l'USB, car assez peu concommateurs)

"multimédia enregistrable?"

Un disque dur est un système de stockage... les données qu'il stocke peuvent ête interprêtées (par nous, utilisateurs humains) de différentes façon... selon divers médias... donc multimédias!
Et oui, c'est un support enregistrable... tous le sont! Nul besoin de le préciser, donc.
0
merci pour la réponse, je crois que vais aller directement en magasin, ce sera plus simple, à bientôt peut-être
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
Modifié par borisdu le 10/06/2010 à 17:46
Lu'

Un disque dur est un système de stockage... les données qu'il stocke peuvent être interprétées (par nous, utilisateurs humains) de différentes façon... selon divers médias... donc multimédias!
Et oui, c'est un support enregistrable... tous le sont! Nul besoin de le préciser, donc.


Petit pb de compréhension. Je pense qu'il faisait référence au disque dur multimédia.

Pour choisir entre disque dur "normal" et un disque dur "multimédia" tu doit te savoir ce que tu vas en faire.

Si c'est juste pour récupérer des donnée, utilise un disque dur classique.

Si c'est pour regarder les film stocker sur ton disque directement su la télé depuis ton disque dur portable alors il en faut un multimédia.

Dernière petite précision, suivant ou ce trouve ta télé (dans un lieux de passage, à proximité d'une prise de courant, etc.. je te conseille de prendre une cl" USB de grosse capacité (16Go) cela craint moins. Un disque dur est un appareil mécanique qui ne supporte absolument pas les chocs, qui fais du bruit, qui chauffe et qui consomme du courant.
Une clé USB sera, il me semble, plus pratique.
0
merci pour cette réponse, je commence à y voir plus clair
0