Diaporama ppt. à voir sur la télé

lapaumeedupc1 Messages postés 405 Statut Membre -  
lapaumeedupc1 Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,

Dans l'école où je travaille, j'ai crée un diaporama avec PowerPoint (photos et son). La présentation s'est bien passée via le diapo sur clé USB, pc portable et vidéo projecteur.

Les parents nous demandent une copie de ce diapo. Ayant lu que la gravure sur cd est "difficile" selon que c'est pour la platine salon ou pour le pc, nous avons pensé à la solution "CLE USB".

Je viens de tenter cela sur ma tv (LCD THOMSON), mais je n'ai rien juste "dossier vide".
Si qqu'un peut m'aider ou me donner une autre solution, je suis preneuse ..........:-)

A voir également:

3 réponses

lapaumeedupc1 Messages postés 405 Statut Membre 212

Re,

J'ai parlé de la solution "CD" à l'instit responsable et +s problèmes se posent :
L'école ne possède qu'un lecteur-graveur donc difficile de copier 26 fois le diapo, le prix du cd (pour certaines familles !!), des familles n'ont pas de pc, etc......
Donc, nous restons sur l'idée de copier le diapo sur la clé USB des familles qui le souhaitent.
Ma question est donc la suivante : dois-je convertir ce ppt. pour qu'il soit lisible par une télé LCD ? Pour rappel, ma télé me dit "dossier vide". Peut-être faut-il supprimer le son et ne garder que l'image ????

Merci
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous avez la possibilité, avec openoffice, de créer un fichier video en avi contenant votre diaporama.
Il devrait être lisible sur lecteur de salon
ci-dessous un tuto
http://www.cestfacile.org/powerpoint-avi-gratuit.htm
0
lapaumeedupc1 Messages postés 405 Statut Membre 212

Re

Merci de cette réponse rapide. Je vais tenter la manip !!!!!

Je vous tiens au courant
Bonne soirée
0