Scan on line

Résolu/Fermé
arti59 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 7 juin 2010 à 18:15
arti59 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 8 juin 2010 à 19:14
Bonjour,
j'ai un pc portable hp, j'utilise vista avec avast.
mon problème est que mon pc rame régulièrement chaque fois que j'ouvre une application ou internet il met beaucoup de temps et affiche en haut: (ne répond pas), pouvez vous m'aider ai-je un virus?
Je souhaiterai faire un scanner on line mais kaspersky n'est plus disponible que puis je utiliser d'autre? merci de votre aide


5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
7 juin 2010 à 18:21
Bonjour !
Scan en ligne Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
A+
Nyctaclope
0
arti59 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
7 juin 2010 à 18:22
merci j'essaie
0
arti59 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
7 juin 2010 à 18:31
il ne veut pas lancer l'analyse il me demande de telecharger le plug in et de cliquer sur autoriser mais je ne trouve pas la fenetre merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 7/06/2010 à 21:46
Re
Cela a un peu changé ...
Au départ, cocher "j'accepte les conditions" ( rien de contraignant ) puis lancer
A la fenêtre suivante, tu as une alerte de ton navigateur :
http://img1.imagilive.com/0610/Accepter_le_scannerBDFR.JPG
Lis bien le commentaire ..
Puis clique en haut, juste au dessus de la grosse flèche verticale, sur le message de ton navigateur, pour dire que tu fais confiance,

=> c'est quand tu cliques sur le message de ton navigateur que ce menu apparaît :
Clique sur "exécuter le module complémentaire"

Suite ( modif de 21h40 )...

=> quand tu as accepté l'exécution du module complémentaire ( c'est l'ACTIVX ) tu obtiens la fenêtre suivante :
http://img1.imagilive.com/0610/InstallerLeScanner.JPG
et tu cliques sur "installer"

A+
Nyctaclope
0
arti59 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
8 juin 2010 à 13:22
ok , merci pour tes précisions mais mon problème est que je n'ai pas la question qui me propose d'accepter les conditions et ensuite, je n'ai pas de fenêtre d'alerte de mon navigateur, juste une flèche verticale verte et rien au dessus ou en dessous,désolé
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 8/06/2010 à 14:53
Re

Effectivement, j'ai essayé avec mon FireFox, et en essayant diverses options de sécurité :
http://img1.imagilive.com/0610/QuickScanSousFireFox2.JPG
et cela ne marche pas, contrairement à IE8. Dans les FAQ de Bitdefender, il semble qu'il y ait des difficultés avec FireFox, mais pas de solution explicite
.
Si tu n'as pas Internet Explorer, je te suggère d'essayer avec Panda Software le scan en ligne :
je t'ai trouvé le lien :
https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
tu auras à accepter le téléchargement d'un ActivX

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope

PS : une autre solution, grâce à CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2290759-faire-un-scan-en-ligne-avec-firefox#14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arti59 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
8 juin 2010 à 19:14
ok merci ça marche
0