Ubuntu ne démarre plus

Fermé
Coroc - 7 juin 2010 à 11:44
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 8 juin 2010 à 17:01
Bonjour,

j'ai récemment éteint mon PC "salement" (bouton power) Ubuntu alors qu'il était en train de planter.

Depuis, à l'allumage, j'ai droit au fond d'écran de l'écran d'ouverture de session.

Je ne connais absolument rien à cet OS, que je découvre, et j'aurais besoin de votre aide pour remédier à ce problème, s'il-vous plaît.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

UP svp !
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
7 juin 2010 à 12:15
salut

tu doit choisisr la deuxième ligne dans Grub ( le menu au quel on choisit entre ubuntu , Memtest et windows Xp ) c le mot ( mode de récupération ) et une fois la fenêtre en dos apparait tu doit tappez :
sudo -s
( dans la fenêtre qui tu dit le mot login tu doit tapper votre psudo et autre pour le mot de passe )

ensuite tappez la commande suivante :
fsck -p " confirmez le message avec Oui ( la lettre o ) puis sur Entrer )
fsck " Même chose " et appyez sur Ctrl + Alt + Suppr

;)
0
Quand je fais ça il m'affiche des erreurs du style :

EXT4-fs error (device sda1): ext4_mb_release_inode_pa: free 1218, pa_free 1196

Qu'est-ce que ça veut dire ?
0
J'ai ensuite fait fsck manuellement et j'ai fait 'oui' à tout, je crois que c'est mort... à un moment il avait l'air de supprimer des trucs genre "illégaux" (????).
0
Qu'entendez vous par 'fsck "Même chose"' ?

Merci pour votre aide
0
Ajout : j'ai utilisé la commande fsck -p en root (sudo) mais j'ai tjrs le même problème.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
Modifié par karirovax le 8/06/2010 à 17:46
Re, bonjour
aprés que vous tapperez :
fsck -p vous dites qu'il ya tjr un problème ?
puis fsck ( et pas l'inverse )

répetez cette procedure , et s'il y avait un méssage qui vous dit ce blabla donc éssayez avec la commande umount pour démonter la partition qui à été EXT4 ( ce type du système est performant mais contient beaucoup des prbs la méilleure d'aprés moi est le EXT3 )
s'il ya tjr prb donc il vous reste de booter avec le Live-CD et de choisir ( éssayer ubuntu ) puis le réparer d'aprés le bureau ( système =>administration => utilitaire de disque )
0
SVP
0