Probleme de son
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Jai un gros problème je nai plus de son sur mon PC (WINDOWS XP) dans la bar en bas l'icone n'apparait pas jai essayer d'aller dans panneau de configuration perphérique odio etc.. mais il mindique que je nai aucun peripherique odio tous cela est du a un reformatage de mon pc avant javais le son jai des baffle intégré
PS: jai deja essayer de mettre dautre baffle
33 réponses
Le problème décrit est l’absence de son sous Windows XP après réformatage, l’icône audio n’apparaissant pas et aucun périphérique audio détecté.
Les réponses soulignent que les pilotes audio ne sont pas installés ou reconnus, avec des mentions d’une installation échouée du pilote Realtek HD et d’icônes d’erreur (points d’interrogation) dans le gestionnaire.
Les solutions proposées incluent d’installer le pilote audio adéquat (Realtek HD) et, si nécessaire, d’identifier le matériel via le numéro d’identification du matériel pour télécharger le bon pilote; certaines interventions recommandent de récupérer le driver sur Internet (par exemple via le site MSI) et de redémarrer.
D’autres conseils préconisent d’installer tous les pilotes pertinents, en commençant par l’audio, surtout si le CD d’origine n’est pas disponible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.