Recherche du titre d'un dessin animé de SF.

Résolu
Crapouille45 - 6 juin 2010 à 19:32
 Squalman - 7 juin 2010 à 18:31
Bonjour =).

Comme l'indique le titre, je cherche le titre d'un dessin animé que j'ai vu étant plus jeune, vers une dizaine d'année.
Je n'en ai que des souvenirs très flous, je le sais, mais je vais essayer de vous expliquer au mieux.
C'est un dessin animé de science fiction, qui se passe sur une autre planète, datant des années 80 je pense... Il y avait une histoire de frelons, qui avaient tué les parents d'un petit garçon. Je crois qu'il s'appelait Fiel, ou un truc du genre... Mais c'était pas le perso principal, c'est juste un truc qui m'a marqué, puisqu'à un moment, on le voit courir seul dans le noir, avec une fille qui l'appelle par son prénom... Par contre, je me souviens parfaitement de la jaquette sur la VHS : c'était un fond bleu (paysage type "espace" si vous voyez ce que je veux dire...), avec une disposition de personnages V, et devant un gars blond. Mais voilà, c'est dur à décrire ^^. Et aussi, ça devait être un film assez spécial, puisqu'à la fin, ma grand-mère m'avait dit qu'elle n'avait rien compris. Moi j'ai plutôt été traumatisée je crois xD.

Et je crois aussi que le même réalisateur avait fait un autre film d'animation de SF un peu zarb encore, dans lequel des créatures énormes traitaient les humains comme des fourmis... On voit ça dans les premières scènes. Ensuite les humains arrivent à s'échapper, et communiquent par télépathie, il me semble... Mais je me souviens pas du titre non plus T_T. Mais si celui-là vous parle plus, ça pourrait m'aider à retrouver le premier =D.

Donc voilà, je ne sais pas si vous pouvez m'aider avec le peu d'info que j'ai données, mais au moins j'aurais essayé xD. Ca fait plusieurs jours que j'essaie de le retrouver, mais sans succès...
Merci d'avance pour votre réponse, et merci d'voir pris la peine de lire!

2 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
7 juin 2010 à 09:46
Il s'agit de Les Maîtres du temps de René Laloux (1981), les dessins étant confectionnés par Moebius.
Le film zarb dont tu parle est La Planète Sauvage du même réalisateur, qui fit aussi Gandahar.

Je considère ces trois films comme des chefs d'oeuvres de la SF et de l'animation française.
6
Bien vu l' ami, en plus, j' avais oublié Gandahar...c bon ça.
0
Crapouille45
7 juin 2010 à 16:20
Youhou, merci beaucoup pour ta réponse! \0/

Je vais les revoir tous les trois. Honnêtement, je me souviens plus avoir eu peur en les voyant qu'autre chose, mais j'étais vraiment petite pour me rendre compte ^^. C'est pour ça que je veux les re-regarder pour m'en faire une vraie opinion maintenant =).

Encore merci de ton aide, et d'avoir pris la peine de me répondre, ça fait plaisir!
Bonne soirée.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
7 juin 2010 à 17:22
De rien, ça me fait plaisir de faire plaisir, et tu devrais pas être déçue si tu aime la SF et l'animation, car ça cible un public plus mature que d'habitude.
0