Macbook, conseils.

Résolu/Fermé
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 6 juin 2010 à 15:10
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 6 juin 2010 à 18:29
Bonjour,

Je suis décidé à me payer mon mac book,

deux petites questions à vous poser :

Où est il le plus judicieux de l'acheter?

planet satur, fnac, gde surface, apple store, sur le net?
je sais que je n'y gagnerais pas sur le prix, mais il y a peut être des avantages secondaires a avoir suivant ou on l'achète?

Le dernier à 999€ ou la version précédente?

Sachant que je voudrait y faire des jeux dessus... le dernier à son avantage avec sa carte graphique, mais vaut il vraiment le coup?
utilisation première : internet, un peu de traitement de texte, quelques jeux, et film.
grosse différence avec la version d'avant?

Garantie 3 ans?

je penser pas la prendre vu la fiabilité des mac, quand pensez vous?

j'ai décidé de prendre mac pour sa fiabilité, et parce que je ne connait pas le système d'exploitation. c'est un investissement dans le long terme.

Merci pour vos commentaires.
A voir également:

3 réponses

zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
6 juin 2010 à 15:20
Très bon choix je vais moi même investir prochainement.
Pour le choix du revendeur je te conseil le Store si tu es étudiant (réduction) ou enseignant. La FNAC si tu as la carte tu peux aussi tirer des avantages.
Les autres revendeurs à part si tu as une carte de fidélité qui va te donner des avantages, évite car le SAV n'est pas toujours à la hauteur (on sait jamais) et c'est un point fort pour la FNAC.
Après le choix de la machine dépend de l'utilisation qu'on en fait sachant que la plupart des derniers jeux PC ne tournerons pas sur Mac...

En résumé :
- Etudiant ou enseignant -> Apple Store.
- Sinon Fnac ou autres selon avantages.

Pour le choix de la machine ils sont tous très performants et peu de jeux tournent sur Mac donc ca dépend surtout du budget et des performances que l'on attend.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 15:54
Je suis d'accord avec zeiks pour les revendeurs.
Par contre, un MacBook blanc à 999€ ne sera clairement pas suffisant pour jouer à autre chose que les Sims, même en installant Windows : la puce graphique n'est tout simplement pas assez puissante. Tu commences à avoir une carte graphique intéressante à partir des MacBook Pro 15", qui sont nettement plus chers.
En gros :
MacBook blanc : suffisant pour des jeux peu gourmands (Sims, jeux anciencs...)
MacBook Pro 15" et supérieurs : nécessaires pour les jeux dernière génération
Bonne chance
0
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
6 juin 2010 à 16:34
Sachant que si il veut jouer à des jeux PC il va devoir faire une partition windows et donc acheter une licence... ca va commencer à coûter cher tout ca.
0
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 5
6 juin 2010 à 16:45
je ne joue pas beaucoup, et appaemment pas mal de jeux vont sortir sur mac, je suis pas trop inquiet pour sa.
j'ai trouver deux belles offre sur dell, j'ai fait un topic si tu veux jeter un oeil.
0
6 juin 2010 à 16:56
Tu abandonnes donc l'idée du mac ?
0
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 5
6 juin 2010 à 18:29
jme tate, 999€, sa me fait un peu chère...
la version d'avant à 800 serait plus raisonnable...
t'en pense quoi des extensiosn de garanties?
0