Ordinateur portable qui bug au démarrage

Résolu/Fermé
aragolas69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 6 juin 2010 à 10:37
 ttdr - 29 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

J'ai veinement cherché un topic qui puisse répondre à mon souci, mais je n'en n'ai pas trouvé..
J'ai un problème avec mon ordinateur portable depuis quelque jours au point de ne plus pouvoir l'utliser.

En fait, il s'allume correctement, tout va bien jusqu'à la mise en place du fond d'écran et des icônes. A ce moment, dès que je clique quelque part, il ne répond plus. Impossible donc d'ouvrir le menu démarrer, ou n'importe quoi d'autre..

J'ai déjà réfléchi à tout ce que je pouvais imaginer, mais toujours impossible de comprendre le problème.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, pourriez vous m'aider ? Sinon, toute proposition est la bienvenue..
Je suis prêt à réinstaller mon ordi, à perdre tout ce qui est dessus ( mes fichiers personnels sont sur un disque dur externe ) mais je suis incapable de faire la manip..

Merc d'avance de votre aide et de vos réponses !


A voir également:

9 réponses

SLt j'ai exactement le meme prbl que toi le formatage ni change rien malheureusement donc ne le fait pas pour rien deja si quelqun a la solution se serait super merci
5
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juin 2010 à 15:03
bonjour, arrives tu à avoir accés internet depuis ce pc si oui tu fais ce qui suit, sinon il faudrait connecter le pc en filaire et redémarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau et faire la manippe

1) fais un rapport zhpdiag pourvoir se qu'il y a sur le pc

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


cliques sur télécharger "celui de droite"


Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long.

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
aragolas69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
6 juin 2010 à 17:46
je viens de tenter le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais je rencontre exactement le même problème.. Dès que je clique sur "démarrer" l'écran devient noir avec la souris qui charge, puis il devient bleu et il est écrit en anglais "un problème a été rencontré et windows doit arrêter l'ordinateur etc.." et l'ordinateur s'éteint.

Il m'est donc impossible de faire cette manipulation
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juin 2010 à 18:40
il semble que ton pc est bien atteint !! il y aurait la la solution de graver un cd live et booter dessus des fois que cela réparerait !! sinon tu réinstalles windows , sur certain pc selon les marques il y as jsute à appuyer sur des touches au démarrage du pc pour qu'il se remette en configuration usine , si tu me donne la marque et le modéle je rechercherais si tu as cette possibilité , sinon tu as des cd ou dvd que tu as gravé au premier démarrage de ton pc ??

pour la désionfection avec un cd live regarde cela :
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
ou
https://www.avira.com/fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aragolas69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
6 juin 2010 à 19:08
Le PC est un VAIO VGN-NS12M de Sony. En faite j'ai cherché rapidement et le problème est qu'il n'existait pas de CD de réinstallation, que celui ci est directement dans un logiciel de l'ordinateur ( "centre de réinstallation" ) et qu'il faut le graver depuis ce logiciel.. le problème c'est que vu ma condition c'est impossible.

Et je n'ai pas fait de sauvegarde au démarrage, je ne savais pas qu'il fallait faire ça..
0
aragolas69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
6 juin 2010 à 19:11
Je vais tenter le premier lien, je te tiens au courant
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juin 2010 à 19:24
tu ers avec vista ?
sur le site de vaio il y as possibilité de réinstaller le pc avec F1 au démarrage regarde : https://www.sony.co.uk/electronics/support
0
aragolas69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 19:56
Ca y est il fonctionne de nouveau !! je l'ai réinitialisé grâce à la touche F10 au démarrage.. Ca m'a prit la soirée mais ca fonctionne de nouveau !

Merci beaucoup pour l'aide !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 juin 2010 à 21:37
bonjour, très bien , mais peux tu faire le zhpdiag par sécurité , merci
0