Drole d ip 82 253 X XXX routeur free???

martely -  
Sacred Messages postés 679 Statut Membre -
bonjour
je vousdrais configurer la free box pour acceder a emule, mais je n ai pas une adresse ip comme proposé. La mienne n 'est pas du style 192 168 0 X mais celle qui m est affectée en dos sous ipconfig est plutôt 82 253 8 XXX. et je ne sais pas comment mettre ce format dans la config du routeur.

Savez vs ce qu il faut faire??
Merci
martely
A voir également:

4 réponses

crabs Messages postés 909 Statut Membre 507

Salut,
Ta freebox ne fait pas routeur par défaut. Donc tu as une adresse publique
internet. Tu es dégroupé, partiel ou total ?
Précise un peu ta config réseau : équipements depuis la freebox jusqu'au PC
ainsi que quelques paramètres de config
0
martely

Bjour et super pour ton suivi.
en fait je suis en adsl max non dégroupé, et suis connecté en ethernet sur un port usb depuis la freebox.

et ce drole d ip figure dans ma connexion au réseau local (derriere un pare feu via Rhine II fast ethernet adapter).
Cet ip m est attribué lorsque j ai lancé réparer et est attribué par serveur dhcp,
c'est la même adresse que dans ms dos inviote de commande à ipconfig.

Je n ai pas d ip fixe.

Le pb est que le masque pour l adresse ip du routeur de freebox n a pas cette confi df 82 253 8 XXX mais à un masque de 192 168 0 1.

et j ai du mal avec emule.
merci de ton aide
martely
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432 > martely

Salut,

et suis connecté en ethernet sur un port usb depuis la freebox

Cela n'a pas de sens.

Le pb est que le masque pour l adresse ip du routeur de freebox n a pas cette confi df 82 253 8 XXX mais à un masque de 192 168 0 1.

Cela aussi n'a pas de sens.

Je pense que tes explications ne sont pas claires du tout. On ne sait meme pas ce que tu veux faire, et comment ta freebox est configurée.

Ta freebox n'est pas en mode routeur
d'après ce que l'on peut lire. Il est tout à fait normal que ton pc recoive l'adresse IP publique de chez Free, et dans ce cas ta freebox ne sert que de modem adsl.

0
crabs Messages postés 909 Statut Membre 507

Salut,
Là je suis largué ;-)
connecté en ethernet sur un port usb
C'est ou ethernet (cable RJ45 croisé entre le FB et le PC) ou USB

Quand tu parles de l'adresse IP du routeur, as-tu activé les fonctionnalités
routeur de la Free Box via leur site ? http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
0
martely Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien, c'est sur que ca parait embrouillé,

j ai un cable branché à la sortie ethernet de la freebox et branché (non pas en usb oups) mais dans la prise ethernet de mon PC.

Ma freebox n est pas en ce moment en mode routeur car il faut que je mette mon adresse ip et
celle ci .Je la trouve sous dos in config, mais l adresse ip qui est la mienne sous dos est du style 82 253 8 XXX alors qu il faidrait 192 168 0 X.

Et je pense que la free box m empèche de bien connecter emule, donc je voudrais la configurer en routeur.

Merci
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

le modem est une sorte de routeur il a donc 2 interface réseau
l'une en 192.168.0.X interface a partir de laquel toi tu va te connecter dessus

la 2eme (adresse en 82.X.X.X est celle vers ton fournisseur d'acces)

de plus pour eviter des pb de synchro de conseiller de rentrer ton IP en dur (passer en IP fixe) qui serait par exemple 192.168.0.(X+1)
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Re,

Ta freebox est en mode MODEM, donc c'est normal qu'elle n'ait pas d'adresse IP, c'est ton pc qui récupère cette adresse (dite publique au passage).

Ta freebox ne peut pas t'empecher dans ce cas de te connecter à émule (elle fait juste modem, pas routeur), mais c'est bel et bien ton firewall qui refuse de te connecter à mumule.

Maintenant je ne supporte pas les réseaux peer to peer, en tout cas pour ce que les gens en font en règle générale. Je ne t'aiderai pas plus pour que tu réussises à te connecter avec emule, il faut que tu recherches dans l'aide de ton pare feu.

@+
0