Windows XP ne démarre plus,même en sans échec

JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -  
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Mon PC Sony sous Windows XP ne veut plus démarrer normalement, et ce, même en mode sans échec.
Je détaille :
mon père utilise l'ordi, pas de problème, jusqu'à ce que l'explorateur windows plante. Redémarrage.
En redémarrant, le bureau s'affiche, ainsi que trois messages d'erreur : le premier indiquant qu'il n'arrive pas à trouver btrez.dll , le deuxième pour dire qu'AeroSnap n'a pas pu se lancer, un troisième inhérent à Microsoft Visual C++. De plus, il était impossible d'afficher l'Explorateur Windows ou le Panneau de Configuration, l'ordinateur ne réagissant pas à ces commandes. Puis, tout d'un coup, il s'éteint, sans logoff ni rien.

Plusieurs redémarrages furent effectués, sans résultats autres que ceux mentionnés ce-dessus.

Puis, j'ai voulu le lancer en mode sans échec (ce que je n'avais jamais fait avant), et après avoir affiché un tiret clignotant en haut à gauche pendant près de 2 minutes, il a affiché des caractères bizarres aux quatre coins de l'écran, puis a affiché un écran bleu (sans doute un blue screen of death).

Ensuite, j'ai voulu le démarrer normalement (pour voir si des manip' comme le mode restauration active directory effectuées précédemment avaient marché), et là, il me dit qu'il n'arrive pas à vérifier l'authenticité de cette copie de Windows, alors qu'il s'agit de Windows XP préinstallé sur la machine!

Enfin, une dernière fois, il a bien voulu démarrer normalement, en affichant le bureau sans fond d'écran (tout bleu), le menu démarrer affiché, sans aucun raccourci du clavier ou du bureau qui ne semble marcher...

Voilà, j'en suis là sans savoir quoi faire... il a actuellement 7 ans. J'en profite aussi pour préciser qu'il était équipé d'Avast V4, et que j'avais patché le système pour avoir les uxtheme.

Merci d'avance pour vos réponse

JN
A voir également:

2 réponses

dadadu19 Messages postés 51 Statut Membre 5

Il dois y avoir un problème de composant Windows, je te conseille de formater ton PC et de le refaire, sa pourrais peux-être réglé ton problème, par contre pense a récupérer tout les trucs importants avec une clé USB ou un DDE

En espérant t'avoir aider, Cordialement , dadadu19
0
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre 173

Malheureusement, je crois que c'est la seule solution...mais s'il existe quelque chose à faire avant ça, je suis preneur !

Rassure-moi : ça ne peut quand même pas venir du fait que j'ai installé des uxthemes (en patchant le système) ?
0
dadadu19 Messages postés 51 Statut Membre 5

Je ne sais pas mais si tu refait ton ordinateur et que si tu réinstalle un uxthemes et que sa fait pareil, c'est que le problème viens de la
0

c'est pas ça que je demandais... sur d'autres ordis, j'ai patché les dll pour avoir les uxthemes (thèmes modifiés)... est-ce que ça risque de faire pareil ou pas ?
0
végers Messages postés 2184 Statut Membre 297

Bonjour,

Essaye un autre forum

Par exemple : Bureautique ou Logiciels/Pilotes

Bon dimanche

végers
0

En effet, je ne sais absolument pas ce que mon message fiche dans la catégorie Photo... strange !
0