Lier 2 cellules tableur

jiphi -  
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurai besoin d'un coup de main afin de formater mon tableau (Excel de préférence ou OpenOffice, j'ai pas encore commencé)

Je cherche à faire une liste de ma vidéothèque par ordre alphabétique. Avec sur une colonne le nom du film et sur celle d'à coté le numéro du DVD sur lequel il se trouve.
Si j'inscris a la suite le nom des film (et leur numéro) lorsque je vais faire un tri croissant des noms, le numéro a coté ne suivra pas.
Je voulais donc savoir s'il y a possibilité de lier les 2 cellules par ligne :)

Merci à vous, cordialement
A voir également:

2 réponses

jiphi

*Résolu*

J'ai trouvé la solution par moi a mon problème, si ca peut servir a quelqu'un aussi doué que moi ^^ :

Il suffit de sélectionner en même temps les 2 colonnes et d'appuyer sur le bouton du tri !
Les noms sont organisés par ordre alphabétique et le nombre qui leur est associé suit !
1
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Double erreur !

"Si j'inscris a la suite le nom des film (et leur numéro) lorsque je vais faire un tri croissant des noms, le numéro a coté ne suivra pas" est inexact.

"Il suffit de sélectionner en même temps les 2 colonnes et d'appuyer sur le bouton du tri !" est une méthode dépassée depuis plus de 10 ans ... il suffit de se placer dans une des cellules non vides de la première colonne et de lancer le tri ! Bien entendu, et quelle que soit la méthode utilisée, le tableau (qui est donc une base de données) ne doit avoir ni lignes ni colonnes vides.
0