Mac 1990 ne fonctionne plus

Fermé
azertypaitel - 5 juin 2010 à 17:31
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 juin 2010 à 19:14
Bonjour,

J'ai un mac de 1990 qui fonctionne mais qui des un probleme :

- Toutes les choses que j'avait jadis sur cet ordinateur ont disparu.
- De plus mes disquettes systemes ne marchent pas toutes. Je ne peux donc pas refaire une nouvelle session complete.
-Je ne peux pas graver le contenu d'une disquette sur l'ordinateur (ce qui le faisait automatiquement et qui permettait de ne pas changer 20 000 fois de disquette pour ouvrir une application si il y a besoin de 2 systeme differents qui ne sont pas sur la meme disquette ... On m'a dit que le disque dur est mort.
Pouvez vous m'aidez SVP si vous avez une idee de ce qui se passe ou si vous savez ou je peux me procurer des disquettes ou des disques dur de l'epoque pas trop cher
...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 5/06/2010 à 18:56
Bonjour,

Quand on aime son Mac, depuis 20 ans, c'est difficile d'admettre qu'il est malade et, il y a toujours l'espoir de le guérir.
1) Il faut donner la référence exacte de ce Mac et son système installé. Mactracker nous dira quel disque dur est installé d'origine.
2) Les anciens OS, sont en téléchargement libre chez Apple
3) On peut trouver des pièces détachées d'occasion dans les petites annonces, telles :
pièces détachées occasion et plus
Mac Bidouille
le bon coin
annonces Mac

Et, en utilisant Google ;-)

Pour les anciens systèmes c'est sur cette page en anglais !

Bonne chance
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
2
azertypaitel
5 juin 2010 à 18:59
merci de me comprendre et de me remonter le moral ...
Il n'est donc peut-etre pas completement mort !!!
Je vais essayer de trouver ca et je t'informerai apres !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
5 juin 2010 à 19:14
Ton Mac est, soit un SE/30 soit un Classic et, le système maxi possible est le 7.5.5
Tu dois trouver la référence sur une étiquette au dos du Mac.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 18:34
Je suis désolé, mais il va peut-être être temps de changer d'ordinateur, tu auras un mal fou à trouver des pièces, un mal fou à les changer si tu les trouves et c'est pas dit que le tout remarche après.
En plus, sans indiscrétion, qu'est-ce que tu peux encore bien faire avec un ordi qui a 20ans?? Je sais que les Macs sont réputés pour leur longévité, mais là...
0