Plantage Mozilla
Résolu
lutingribouille
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
moistef83 -
moistef83 -
Bonjour à tous,
Je ne peux plus accéder à Mozilla aujourd'hui. Au démarrage de mon pc, je l'ai lancé et j'ai eu un rapport de plantage immédiatement. J'ai relancé à plusieurs reprises et n'ai obtenu que d'autres rapports. Impossible actuellement d'y accéder donc.
J'ai désinstallé intégralement Mozilla, supprimé tous les cookies etc., réinstallé la dernière version (identique à celle que j'avais par ailleurs): résultat toujours aussi nul.
Voilà plusieurs jours qu'une fenêtre m'annonçait un pb de script qui empêchait l'affichage de certaines pages, notamment celles nécessitant Flash. J'avais aussi un message d'erreur indiquant que je n'avais plus de place sur ma mémoire vive (alors que rien ne tournait sur le pc, si ce n'est une unique page web). J'ai fait quelques recherches et ça ressemblerait peut-être à un conflit Flash/Java.
Je ne cache pas que je ne suis pas super calée en informatique et software, mais j'essaie de lire un peu pour éclairer ma lanterne ^^.
Mes favoris sont hébergés sur le plugin xmarks de Firefox et j'ai tout fait dérivé sur google chrome en attendant.
Cela semble être un pb connu depuis longtemps avec Mozilla. Si vous avez la solution, je serais enchantée de la connaître.
Merci par avance.
No PlAy AnD nO jOy MaKe JaCk A dUlL bOy
Je ne peux plus accéder à Mozilla aujourd'hui. Au démarrage de mon pc, je l'ai lancé et j'ai eu un rapport de plantage immédiatement. J'ai relancé à plusieurs reprises et n'ai obtenu que d'autres rapports. Impossible actuellement d'y accéder donc.
J'ai désinstallé intégralement Mozilla, supprimé tous les cookies etc., réinstallé la dernière version (identique à celle que j'avais par ailleurs): résultat toujours aussi nul.
Voilà plusieurs jours qu'une fenêtre m'annonçait un pb de script qui empêchait l'affichage de certaines pages, notamment celles nécessitant Flash. J'avais aussi un message d'erreur indiquant que je n'avais plus de place sur ma mémoire vive (alors que rien ne tournait sur le pc, si ce n'est une unique page web). J'ai fait quelques recherches et ça ressemblerait peut-être à un conflit Flash/Java.
Je ne cache pas que je ne suis pas super calée en informatique et software, mais j'essaie de lire un peu pour éclairer ma lanterne ^^.
Mes favoris sont hébergés sur le plugin xmarks de Firefox et j'ai tout fait dérivé sur google chrome en attendant.
Cela semble être un pb connu depuis longtemps avec Mozilla. Si vous avez la solution, je serais enchantée de la connaître.
Merci par avance.
No PlAy AnD nO jOy MaKe JaCk A dUlL bOy
A voir également:
- Plantage Mozilla
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Plantage windows 10 - Guide
- Mozilla sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
4 réponses
Bonjour,
Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression ou programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les javas et flash player, ensuite va dans: C\program files ou programmes, supprime java, ensuite va dans: C\windows\system32\macromed et supprime flash. Redémarre le pc, lance CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista ) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Finalement, installe --> Java offline et installe la dernière version de --> Flash Player.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression ou programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les javas et flash player, ensuite va dans: C\program files ou programmes, supprime java, ensuite va dans: C\windows\system32\macromed et supprime flash. Redémarre le pc, lance CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista ) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Finalement, installe --> Java offline et installe la dernière version de --> Flash Player.
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre. Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: tous les fichiers ( ton profil ). Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou programmes et supprime mozilla Firefox, ensuite lance CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista ) pour un nettoyage. Installe Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
Je suis navrée mais j'ai déjà effectué cette désintallation/réinstallation avec nettoyage complet, redémarrage et pourtant le pb est toujours là.
Merci pour le conseil de sauvegarde des marque-pages, mais ne pouvant absolument pas accéder à firefox (dont je ne vois QUE le rapport de plantage, uniquement), je ne peux le faire. Heureusement, j'avais pris la précaution de synchroniser tout mes favoris etc. sur Xmarks et aussi de les importer sur Chrome.
Merci pour cette nouvelle tentative, mais le pb n'est toujours pas résolu.
Merci pour le conseil de sauvegarde des marque-pages, mais ne pouvant absolument pas accéder à firefox (dont je ne vois QUE le rapport de plantage, uniquement), je ne peux le faire. Heureusement, j'avais pris la précaution de synchroniser tout mes favoris etc. sur Xmarks et aussi de les importer sur Chrome.
Merci pour cette nouvelle tentative, mais le pb n'est toujours pas résolu.
Désinstalle firefox incluant tous les fichiers durant la désinstallation, supprime le dossier mozilla firefox dans program files, ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Refaire la même procédure en tapant: mozilla. Ferme le régistre, lance CCleaner pour un nettoyage et réinstalle Firefox.
Peut-être que ce sont deux problèmes distincts? Si ça se trouve grâce à toi, j'ai réglé mon pb de conflit java/flash, mais je suis incapable de le savoir puisque je ne peux accéder à ce navigateur :(.
J'avais à peu près le même problème : mozilla se déconnecter très souvent en pleine utilisation (hyper frustrant!). J'ai donc fait ce qui était conseillé mais depuis je ne peux plus lire les vidéos sur internet. J'ai réinstallé Flash player (à plusieurs reprises) mais rien n'y fait : un conseil? SVP!
Merci.