Du divx au dvd de salon, besoin d'aide

Fermé
hippolyte - 17 sept. 2005 à 19:24
 hippolyte - 18 sept. 2005 à 11:47
Bonjour à tous !
Voila , si je poste sur ce forum c'est que j'ai besoin d'aide, pour alléger mon ordi :

-mon ordi étant surbooké, je m'achètes un graveur dvd afin d'éxpédier les données superflu au fond d'un tiroir

-je décidé de commencer par transformer mes divx en dvd video afin de les graver sur un dvd pour les lires sur un dvd de salon

- je me renseigne sur ce forum, on me conseil les logiciels TMPGenc et TMPGenc DVD author et un pas à pas trés explicite

- je commence par transformer mes fichiers .avi en .mpg grace a DVD author , pas de problème mis a part kelkes divx qui n'ont pas fonctionné mais je my pencherait plsu tard

- avec VD author je crée mon DVD, premier problème : je n'ai eu le temps que de transformer 3 divx (+ keks uns ki ont pas bien amrché) mais maleureusement DVD author refuse de me les mettre sur le même dvd car il dit qu'un est au format mpg1 l'autre mpeg-2 ou alors que la fréquence d'image n'est pas la meme entre 2 dvd, tan pis je me dis, et j'essaie avec un seul film sur le dvd tout marche bien, je créé mon menu etc... mais le problème est ke kan j'en viens à l'écriture, il ne me grave pas ça sur mon dvd mais il me fait un fichier video et audio

- pas grave je me dis jegraverais mon dvd a partir de ces deux fichiers ! le probleme est qu'il n'y a pas assez de place sur mon ordi pour les 10 Go ke nécessite cette opération !

- alros j'essaie de graver tout simplemetn un DVD de donné avec nero pour soulager mon ordi, mais là néro me fait là meme manip, il me crée une image !

>> j'en ai déduit que mon graveur DVD devait simplement être identifié comme un lecteur et non comme un graveur ! vu qu'il ne semble pas vouloir me graver...
j'ai essayé l'ajout de nouveau matériel et ça n'a rien donné, donc je suis perplexe...

si vous avez eu le courage de me lire jusqu'a là, je vous supplie de m'aider a comprendre....
merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

UP ! j'ai besoin d'aide pliz !
0
Bonjour Hippolyte

Si j'ai bien tout compris tu veux convertir tes divx pour les lire sur ta platine de salon.
Pour cela tu peux utiliser Divx to dvd c'est très facile (mais un peu long 1h00 par film environ), une fois converti tu utilises dvd shrink.
Dans le menu de dvd shrink, tu cliques sur ouvrir fichier et la tu lui indiques où se trouvent les fichiers que tu viens de convertir (normalement divxtodvd cree un répertoire).
La suite se fait tout seul (j'espère que tu as Nero).

Si c'est urgent tu peux créer un dvd de données.
Pour cela tu lances nero, tu cliques sur créer un dvd de données puis tu ajoutes les fichiers à copier ( 5films facile voir 6), clic sur terminer puis clic sur nero.
Dans l'onglet Multisession, tu coches " pas de multisession", dans l'onglet Iso, coches "iso 9660 uniquement" et enfin choisis ta vitesse de gravure (4x c bien enfin je parle pour moi). utilises des DVD-RW, tu pourra les effacer par la suite.
aussi, ce dvd ne sera lisible que sur ton pc

Voilà j'espere que je t'ai aidé.

Mick
0
Re

Excuses moi mais je viens de m'apercevoir que divxtodvd est devenu payant, je vais rechercher s'il n'y a pas autre chose ou bien si quelqu'un sur le forum a une autre idée qu'il nous fasse signe.

Pour dvd shrink :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html

Mick
0
ok merci beaucoup je vais esssayer ça, mais ce k'il y a c'est que j'avais déja converti mes divx grace TMPGenc mais que je n'arrivais pas a les graver, chaque logiciel de gravure me créé une image ou plusieurs fichiers sur mon ordi au lieu de graver le DVD c'est pour ça que j'ai pensé que mon graveur DVD n'était peut être reconnu que comme un lecteur et pas comme un graveur ! mais sinon je vais essayer avec ta technique merci bien
0