Créer une "page modèle" en html
Résolu
Yami-No-Naka
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de créer un petit site en HTML et j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour créer une page qui serve de "modèle" à toutes les autres. Par exemple, si l'on modifie une entrée du menu sur cette page modèle, il faudrait que cette entrée soit modifiée d'un seul coup sur toutes les autres pages HTML de mon site...je sais pas si c'est vraiment compréhensible, mais ça m'éviterait de modifier chaque page une par une!
PS: j'utilise Nvu
Merci de vos réponses^^
je suis en train de créer un petit site en HTML et j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour créer une page qui serve de "modèle" à toutes les autres. Par exemple, si l'on modifie une entrée du menu sur cette page modèle, il faudrait que cette entrée soit modifiée d'un seul coup sur toutes les autres pages HTML de mon site...je sais pas si c'est vraiment compréhensible, mais ça m'éviterait de modifier chaque page une par une!
PS: j'utilise Nvu
Merci de vos réponses^^
A voir également:
- Créer une "page modèle" en html
- Supprimer une page word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
Tu dois utiliser le php pour faire ça.
Je te conseille de faire un tour sur le site du zéro
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
le tuto sur le php et sql est très bien fait.
pour ce que tu as à faire, tu n'a pas besoin du sql (même si par la suite, cela te sera surement utile)
Je te conseille de faire un tour sur le site du zéro
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
le tuto sur le php et sql est très bien fait.
pour ce que tu as à faire, tu n'a pas besoin du sql (même si par la suite, cela te sera surement utile)
Ça correspond bien à ce que je cherchais
Merci^^
Courage, heureusement, le tuto est plutôt bien fait :)