Aide pour Gimp 2

florian93 -  
alexoo12 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire un logo/vidéo pour on club cinéma au lycée mais je ne connais pas assez encore pour le faire, je vous fait une rapide description : un cube avec écrit sur trois de ses faces les trois mots du club, de la lumière provient de l'intérieur et sort par les lettres (ça doit faire une sorte de halo lumineux légèrement animé mais les lettres doivent rester lisibles, lueur douce). Et j'aimerais de plus faire tourner ce cube lentement sur lui-même et pouvoir "allumer" et "éteindre" la lumière.

Voilà, j'éspère que j'ai été clair...
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

alexoo12 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

moi qui mi connet bien en montage photo sa métonerer que tu puice faire sa avec gimp par contre avec photoshope tu peut i ariver  soit tu lachette :+ de 1000 € ou la version dessais de 30 jour mes c tres peux pour comencer a tout comprendre et faire ce que tu veux faire :/
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

moi qui mi connet bien en montage photo sa métonerer que tu puice faire sa avec gimp par contre avec photoshope tu peut i ariver

Projet effectivement un tantinet compliqué mais je serais curieux de savoir et, comme tu t'y connais en montage photo tu pourras certainement donner des explications, pourquoi il pourrait le faire avec Photoshop et pas avec GIMP.
Tu pourrais m'expliquer bien que je ne sois pas au niveau, loin de là, pour faire un travail de ce genre...?
Ta réponse, pas plus que la mienne, ne sera d'une grande aide mais si tu veux bien nous expliquer la différence profonde au niveau de la réalisation et nous expliquer le pourquoi de cette impossibilité elle n'aura pas tout à fait été inutile... ;)

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
alexoo12 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

la différence et que sur photoshope qui et un logiciel payant il y a 100X plus d'option que sur gimp et voila tout et j'ai pas dit avec gimp on pouvait pas le faire mes que c tres dificile !!
0
Skip' Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonsoir,
pour pouvoir faire tourner ton cube il te faut aussi l'aide d'un programme ( que je ne me rapelle pu le nom et qui fonctionne je crois avec photofiltre ) ensuite pour créer un cube vaut mieux que tu en cherche un sur le net se sera beaucoup plus facile.
en ce qui concerne les lettres tu peux faire des néons et rajouter de la lumiére grace au effet de lumière par la suite si tu veux pour voir si la lumière en sort là par contre ca va coincer. pour faire éteindre la lumiére je pense que tu peux en animant ton cube, tu fais deux cubes, un éteind l'autre allumer et en les faisant " défiler " assez vite je pense que ca peut le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon pour faire tourner le cube sure lui même sa sera difficile et en plus de lui faire allumer et éteindre la lumière en plus difficile mes pour la par gimp je vais t'expliquer :
-1 tu fait un carré en relief
2- sur' un autre document tu ecri ton texte et tu fait filtre> alpha vers logo puis néon intérieur et tu prend ton calque pour le mètre sur ton premier document et tu le remet a la bonne taille

et voila pour le début et pour le reste il te frauder d'autre logiciel
0