Empêcher la saisie dans une cellule

Résolu/Fermé
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 5 juin 2010 à 09:46
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 5 juin 2010 à 11:36
Bonjour,

pendant la saisie des valeurs dans un tableau Excel(excel 2003) je voudrais que des cellules restent vides et qu'aucune saisie ne soit faite par inattention.y a-t-il un moyen pour empêcher cette saisie?
merci

A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
5 juin 2010 à 11:26
Bonjour,
Il te suffit de les verrouiller.

Principe :

Chaque cellule possède un "cadenas" qui est actif et ouvert par défaut.
Si l'on active la protection de la feuille tous les cadenas sont fermés et l'on ne peut plus accéder aux cellules.

Pour pouvoir accéder à certaines cellules, il faut au préalable supprimer les "cadenas" pour les cellules que l'on veut pouvoir modifier : aller dans "Format", "Format cellule", onglet "Protection" et décocher l'option "verrouillée" pour toutes les cellules qui doivent rester accessibles.
Une fois ce travail terminé : activer la protection de la feuille. On peut en plus mettre un mot de passe.
Pour accéder à nouveau à toutes les cellules il suffit de désactiver la protection.

A+

pépé
0
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
5 juin 2010 à 11:36
salut pépé35530

ça a bien marché, merci
0