Une nouvelle install toute propre...

kachka57 -  
 kachka57 -
Salut,
depuis que j'ai voulu installer systemworks, j'ai accumulé les fausses manip, j'ai des conflits de logiciels, j'ai supprimé des trucs qu'il fallait pas (oui je sais, c'est pas bien...) et bref !! tout part en vrille !!!!

Je vais prendre le taureau par les cornes, j'ai pas envie de passer 3 semaines à faire d ela bricole, je voudrais tout effacer et me refaire un pc tout propre avec juste windows....

J'ai windows XP, j'ai juste à insérer le Cd et à cliquer sur installer (installation complète ??). Si c'est ça, va t'il m'écraser la version précédente ? ou bien je vais me retrouver avec é fois windows XP sur mon disque ? En fait, ce que je veux, c'est effacer mon XP actuel et le remplacer par un tout propre...

J'ai pas d eproblèmes avec mes documents car ils sont sur une partition différente, de même que mes applications.

Ah oui, si jamais j'ai des spy (normalement non, j'ai passé spybot et adaware), est-ce qu'ils seront virés aussi ??

Comment faire ?
Merci d evotre aide
Kachka57
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

solutions efficasses :

1- suivre la manipe ici : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

2- récupère la disquette boot de win98 sur mon site ( http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm ) ensuite éxécute le fichier pour créer la disquette et boot dessus, lance fdisk et supprime la partition NON DOS.
0
Helger Messages postés 95 Statut Membre 7

Hello.
Oui, via l'installation de XP, tu peux effacer les partitions, les recréer et réinstaller Xp proprement. Et effectivement, refuse la réparation de XP. ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pour les partitions, il faut les effacer 1 par 1 ou en cliquant sur "formater", tout est effacé ? Solution radicale mais qui me plaît mieux...

Merci de ta réponse !
0
kachka57 > Utilisateur anonyme

En fait, sur mon dd , j'ai 3 partitions :
c: avec le system windows; d: avec mes documents et e: avec mes applications.

je veux juste reformater c: et réinstaller windows dessus. ça suffit si je boot sur le cd de xp ?? après ça roule ??
0
kachka57

Par contre, avant de tout effacer, je souhaiterais sauvegarder sur une autre partition certains fichiers comme :
- mon carnet d'adresses outlook
- mes favoris sous internet explorer

Ou dois-je aller les chercher et comment les recharger ensuite ?

Voyez vous d'autres fichiers classiques qu'il serait imporant de conserver ?

merci à vous
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde ici c'est super bien expliqué : http://www.ordi-netfr.org/tutorialoutlookexpress.php
0
kachka57

Nickel !!!!!! Merci merci :!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu choisi la partition système cela format juste celle-ci. Par contre si tu as installé tes applications sur une autre partition après tes programmes ne vont plus fonctionner.
0
kachka57

eh oui, malheureusment, je le savais...

merci pour tes conseils...

Le formatage/réinstallation est en cours....

la nuit va être longue....
ça y est, réinstallation terminée... je retente immédiatement une connexion internet qui n'était plus reconnue..... serons les doigts bien fort....
0