[installation] probleme avec mon pc

rclboy59 Messages postés 16 Statut Membre -  
rclboy59 Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un gros probleme.
tout d'abord j'ai un pc pentium 2 (et oui un vieux) qui tournait sous windows NT. j'ai voulu installer windows 2000.
donc j'ai formater le disque D.
ensuite j'ai booter le pc pour formater le disque C et maintenant quand je demarre mon pc avec mon cd windows 2000, il me dis qu'il n'y a pas de disquette dans mon lecteur disquette. j'ai demander aide a mon frere, il m'a dit qu'au demarrage, il fallait appuyer sur f2 mais quand j'appuie sur f2, il me lance le setup (pour pouvoir mettre le lecteur cd rom avant les disquettes), mais maintenant il me faut un mot de passe pour y acceder.

Savez vous comment lancer le cd-rom windows 2000.
merci d'avance.

rclboy59
A voir également:

8 réponses

Helger Messages postés 95 Statut Membre 7

Hello.
Passe par une disquette de boot Windows 98 et démarre en bootant sur la disquette avec l'option prendre en charge le lecteur de Cd-Rom.
Ensuite, mets le CD Windows 2000 dnas le CD Rom et lance E:\install.
(Où E est ton lecteur de CD Rom.).
Au pire, parcours le CD pour trouver l'exécutable au cas ou il ne soit pas à la racine du CD Rom.
0
rclboy59 Messages postés 16 Statut Membre 9

salut
ma disquette pour booter est une windows 98
comment on fait pour prendre l'option prendre en charge le lecteur cd rom?
et je ne peux pas aller a la racine du cd puisque je ne peux pas demarrer le pc normalement.
Peux tu m'expliquer precisement comment il faut faire s'il te plait?

merci beaucoup!

rclboy59
0

Hello.
Quand tu "bootes" sur ta disquette, tu as un menu de démarrage Windows 98 avec les options avec ou sans la prise en charge du lecteur de CD-Rom.
Choisis avec.
Tu te retrouves à l'invite du Dos comme ceci A:\>.
Ensuite, tu dois avoir à la racine de ton CD W2000, un "install.exe".
Puisque tu as deux partitions, ton lecteur de CD Rom doit se trouver en F:\. (Mouais je sais je t'ai dit E:\ mais j'avais oublié le RamDisque.).
Donc sois tu tapes directement F:\install.exe, soit tu tapes dans un premier temps F: puis "Entrée" et install.exe puis "Entrée". ;)
0

salut
voila maintenant ca marche sauf que moi je dois mettre f:setup
mais maintenant il me dit que le fichier ne peut pas fonctionner sous DOS et je ne pense pas que je suis sur DOS.
Comment faire?
merci d'avance.

rclboy59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello.
Bon, on va faire autrement :

"Pour créer des disquettes d'installation

1. Insérez une disquette vierge formatée de 3,5 pouces, 1,44 Mo dans votre lecteur de disquettes.
2. Insérez le CDROM Windows 2000 dans votre lecteur de CDROM.
3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
4. Dans la zone Ouvrir, tapez d:\bootdisk\makeboot a: (où d: représente la lettre affectée à votre lecteur de CDROM), puis cliquez sur OK.
5. Suivez les invites qui s'affichent à l'écran.

important Important

* Vous aurez besoin de quatre disquettes vierges formatées de 3,5 pouces et 1,44 Mo. Étiquetez-les Disquette d'installation N°1, Disquette d'installation N°2, Disquette d'installation N°3 et Disquette d'installation N°4.

note Note

* Vous pouvez créer des disquettes d'installation à partir d'un ordinateur fonctionnant sous toute version de Windows ou de MS-DOS."

Source : Microsoft.com.

;)
0

salut!
j'ai fait ca
ensuite je fais quoi?
merci d'avance
0

Heloo.
Ben tu installes via les disquettes. ;)