Recherche logiciel calcul de surface

Fermé
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 4 juin 2010 à 21:18
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 6 juin 2010 à 20:29
Bonjour, a tous , je recherche dans un soucis de rapidité un logiciel qui pourrait calculer mes surfaces de façade de maison , car je suis commercial dans les surélévations maison bois et j'ai besoin de calculer mes surfaces pour établir mes devis , comme tous le monde je manque de temps et je recherche la rapidités pour être plus efficace , merci pour vos réponses



A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Quel que soit le logiciel, il faudra rentrer les Larg. et Haut. de chaque façade.

Le plus simple / souple sera le tableur ( OpenOffice - gratuit ), il suffit de faire une feuille type du genre:

mettre la L et H dans des cellules avec le calcul auto de la surface, éventuellement la même chose pour déduire les ouvertures et au final une cellule qui fait la récap.

Il est facile de rajouter un calcul avec prix au M2 pour avoir un prix HT et le calcul du TTC

Le tableur est très pratique et s'adapte facilement pour faire tout type de fabrication et devis / facture.
0
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 9
6 juin 2010 à 20:29
merci pour ta reponse , mais je ne maitrise pas non plus OpenOffice , ça se complique pour moi , j'utilise sketchup qui est un bon petit logiciel de dessin mais ne calcul pas les surfaces , merci quand méme si tu as une autre option je t'en remercie d'avance ,
0