Collections d'icones ?

Fermé
prosper41 - 17 sept. 2005 à 15:41
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 21 sept. 2005 à 09:18
Salut !!

Je cherche des collections d'icones j'ai l'adresse suivantes :
www.kde-look.org
mais certaines ne fonctionne pas ! quel doit etre le format pour reussir a l'intaller et ou en trouver qui fonctionne ?

Merci de votre aide esthetique !!!!!!!!!!

4 réponses

boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
18 sept. 2005 à 11:05
Salut Prosper,

Cela dépend aussi du type de bureau que tu utilises. Certaines collections d'icônes ne fonctionnent qu'avec Gnome, d'autres qu'avec KDE. Puis, certaines sont conçus sous KDE pour des thèmes spécifiques.
Sur www.kde-look.org, le lien du site des créateurs est, en cas normal, indiqué. Consulte le site afin d'obtenir des consignes plus précises et des informations concernant l'utilisation.
0
J'ai lu leur consigne mais rien d'autre et pourtant j'ai un buro Kde et je telecharge des icones pour kde !! autre question ou se trouve les icones dans mandrake quel est le chemin d'acces ? je v essayer de les ajouter manuellemet ?
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
19 sept. 2005 à 10:37
Si tu télécharges une collection d'icônes, il vient normalement sous forme de fichier compressé. Tu le décompresses par exemple dans /usr/share/icons dans un dossier qui porte le nom de ta collection - normalement tu y trouveras déjà des differentes collections dans ce répértoire.

Puis, tu ouvres ton Centre de Contrôle KDE, tu choisis Apparence et Thèmes, et là Icones. Dans l'onglet Thèmes, tu vois si ta collection est reconnue automatiquement. Si elle apparaît dans la liste, tu n'as qu'à la choisir comme thème à utiliser, puis tu cliques le bouton Appliquer au bas à droite de la fenêtre.
Si la collection n'apparaît pas, tu cliques sur le bouton Ajouter un nouveau thème, puis tu choisis ton emplacement, en l'occurence /usr/share/icons/ma_nouvelle_collection, cela devrait faire l'affaire.

Si tu veux utiliser des icônes singulières, pour une application par ex., tu télécharges ton icône, et tu la places dans /usr/share/icons/ sans la mettre dans un dossier séparé. Sur ton bureau, ou alors dans l'éditeur de menu, tu choisis l'icône que tu désires utiliser pour ton application (sur le bureau avec un clic droit de la souris, puis Propriétés) en cliquant sur l'icône qui est utilisée actuellement. Tu peux changer l'icône en naviguant sous Autres Icônes jusuqu'à l'emplacement de ton icône préférée.
0
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 5
21 sept. 2005 à 00:19
dans le principe oui sauf que je ne peux pas ecrire dans ce dossier malgres la creation d'une regle d'ecriture sur ce dossier ! pourkoi ?
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
21 sept. 2005 à 09:18
Uniquement l'utilisateur root dispose des droits dans ce répértoire. Tu dois donc utiliser une console pour manipuler les fichiers. Les commandes à utiliser sont les suivantes:
Ouvres une console.
Pour changer d'utilisateur et devenir root, il te suffit de tapper su, puis tu seras invité à entrer ton mot de passe root.

Supposons que tu as téléchargé ton fichier ico_collection.tar.gz dans un dossier /home/prosper/collections et que tu veuilles le dépaqueter. Pour commencer tu changes d'emplacement:
# cd /usr/share/icons/

à présent tu te trouves dans le dossier icons. Si ta collection a été compressée comme il faut, elle crée un répértoire, par exemple ico_collection elle même et se décompressera dedans. Pour savoir si c'est le cas, ouvres le en mode graphique dans konqueror en le doublecliquant. Si tu vois des fichiers, il te faudra créer un dossier. Si tu vois un dossier, c'est tout bon.
S'ill te faut créer un dossier:
# mkdir ico_collection

puis tu changes ton emplacement dans ce répértoire à l'aide de cd:
# cd ico_collection

Pour décompresser ton fichier *.tar.gz, tu utilises la commande suivante:
# tar -zxvf /home/prosper/collections/ico_collection.tar.gz

cela te décompresse ta collection dans le répértoire et le tour est joué.
Si le fichier est du type *.tar.gz2, tu remplaces les options de la commande:
# tar -jxvf /home/prosper/collections/ico_collection.tar.gz2
0