Compatibilité mémoire / carte-mère
Isadoune
Messages postés
8
Statut
Membre
-
engi -
engi -
Bonjour,
Après divers pb, mon PC (modèle ACER Aspire M3641-KM7G) repart de zéro : il tourne actuellement sous un Vista temporaire, j'ai acheté Windows 7 aujourd'hui pour l'installer.
MAIS avant, doit être résolu un pb de mémoire :
Des 2 barrettes d'origine : DDR2 Transcend JM800QLU-2G 2048Mo PC2-6400 (800Mhz) et la même en 1G 1024 Mo, ne reste en état de marche que la 2G.
Je viens d'acheter (après conseil) une Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5/2G.
J'ai un doute sur leur compatibilité ?? Faudrait-il qu'elles soient identiques ?
De plus, la Kingston est-elle bien compatible avec la carte-mère, soit MCP73 PV NVIDIA ?
J'ai hâte que ça se termine et que tout roule sous Seven !
Merci de votre aide.
Après divers pb, mon PC (modèle ACER Aspire M3641-KM7G) repart de zéro : il tourne actuellement sous un Vista temporaire, j'ai acheté Windows 7 aujourd'hui pour l'installer.
MAIS avant, doit être résolu un pb de mémoire :
Des 2 barrettes d'origine : DDR2 Transcend JM800QLU-2G 2048Mo PC2-6400 (800Mhz) et la même en 1G 1024 Mo, ne reste en état de marche que la 2G.
Je viens d'acheter (après conseil) une Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5/2G.
J'ai un doute sur leur compatibilité ?? Faudrait-il qu'elles soient identiques ?
De plus, la Kingston est-elle bien compatible avec la carte-mère, soit MCP73 PV NVIDIA ?
J'ai hâte que ça se termine et que tout roule sous Seven !
Merci de votre aide.
A voir également:
- Compatibilité mémoire / carte-mère
- Pile carte mere - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide