Conseil composants d'un PC
alexous110394a
-
Gaborim Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaborim Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Mon voisin d'en face a accepté de me monter une unité centrale de PC pour remplacer mon PC actuel qui est totalement dépassé. Il m'a déjà choisi une bonne carte mère, et d'autres bons composant...
Je suis un fan des sims, mon Pc étant dépassé, j'aimerais un PC qui puisse lire les sims 3 et tout ses disques additionnels avec les graphismes à fond !
Il me laisse choisir la carte graphique et le processeur :
J'ai fait quelques repérages, mais n'y connaissant rien du tout, vous mes direz si mes choix sont bons ou pas :
J'ai pensé pour la carte graphique a prendre la Nvidia GeForce 9800 GTX ou Radeon HD 4850.
Pour le processeur : Intel Core i7 860 / 2.8 GHz
Merci d'avance pour votre aide...
Mon voisin d'en face a accepté de me monter une unité centrale de PC pour remplacer mon PC actuel qui est totalement dépassé. Il m'a déjà choisi une bonne carte mère, et d'autres bons composant...
Je suis un fan des sims, mon Pc étant dépassé, j'aimerais un PC qui puisse lire les sims 3 et tout ses disques additionnels avec les graphismes à fond !
Il me laisse choisir la carte graphique et le processeur :
J'ai fait quelques repérages, mais n'y connaissant rien du tout, vous mes direz si mes choix sont bons ou pas :
J'ai pensé pour la carte graphique a prendre la Nvidia GeForce 9800 GTX ou Radeon HD 4850.
Pour le processeur : Intel Core i7 860 / 2.8 GHz
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Conseil composants d'un PC
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test composant pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Un i7 pour faire tourner les sims ??
Dans ce cas là, tu n'as aucun soucis à te faire ce sont les procos les plus performant du marché grand public.
Pour la carte graphique, je prendrais la HD 4850.
Coxycross
Dans ce cas là, tu n'as aucun soucis à te faire ce sont les procos les plus performant du marché grand public.
Pour la carte graphique, je prendrais la HD 4850.
Coxycross
bonjour,
déjà il faudrait connaitre ta carte mère, pour voir ce qui est compatible,
et aussi connaitre ton budget,
et enfin ta taille d'écran (résolution + exactement), car ca compte, dans les choix que tu veux faire
déjà il faudrait connaitre ta carte mère, pour voir ce qui est compatible,
et aussi connaitre ton budget,
et enfin ta taille d'écran (résolution + exactement), car ca compte, dans les choix que tu veux faire
Pour la carte mère, je n'en ai aucune idée, en plus mon voisin à dû sortir, il n' y a personne chez lui, donc je lui demanderai demain.
J'ai un budget de 700 euros (OS compris)
mon écran fait 22", il a une résolution maximale de 1680 x 1050
J'ai un budget de 700 euros (OS compris)
mon écran fait 22", il a une résolution maximale de 1680 x 1050
Il me semble aussi que cette ATI est meilleure que la Nvidia dont tu parles,
pas besoin d'un quadri-core pour le faire tourner, mais si c'est dans ton budget tu pourras jouer aux sims 5 quand ils sortiront avec ce même processeur je parie.
Quatres Gigas de ram c'est tout confort tu en as besoin de 2 gigas,
attention encore avec la compatibilité.
Puis par pitié change d'alimentation sinon tu vas te faire un grille-pain pas un pc :)
pas besoin d'un quadri-core pour le faire tourner, mais si c'est dans ton budget tu pourras jouer aux sims 5 quand ils sortiront avec ce même processeur je parie.
Quatres Gigas de ram c'est tout confort tu en as besoin de 2 gigas,
attention encore avec la compatibilité.
Puis par pitié change d'alimentation sinon tu vas te faire un grille-pain pas un pc :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le processeur c bon les i7 c'est les plus puissant, pour la carte graphique je te conseille la NVIDIA GeForce 9600 GT, https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/10-series/ elle est mieux, par contre pour son prix je ne sais pas
D'accord, merci,
Donc avec tout ça je pourrais jouer aux sims 3 et tous les disques additionnels tranquillement ?
A votre avis, est ce que tout cela rentrera dans mon budget ?
Donc avec tout ça je pourrais jouer aux sims 3 et tous les disques additionnels tranquillement ?
A votre avis, est ce que tout cela rentrera dans mon budget ?
Prends une HD4850, plus performante qu'une Gforce 9600gt.
Avec ca tu n'auras aucun souci à faire tourner les smis au max.
i7 860 ~ 240 €
HD 4850 entre 100 et 140 € selon le modèle
Donc au max. 380€ pour CPU et CG, il te reste 320€ pour le reste, ce qui est tout à fais jouable. Tu as bien 700€ pour la tour complète ??
Avec ca tu n'auras aucun souci à faire tourner les smis au max.
i7 860 ~ 240 €
HD 4850 entre 100 et 140 € selon le modèle
Donc au max. 380€ pour CPU et CG, il te reste 320€ pour le reste, ce qui est tout à fais jouable. Tu as bien 700€ pour la tour complète ??
Pour la carte mère, je n'en ai aucune idée
on ne peut donc pas te répondre concernant un processeur possible
mais a priori, le i7 860 me parait disproportionné si tu veux seulement jouer aux Sim^^
à +
on ne peut donc pas te répondre concernant un processeur possible
mais a priori, le i7 860 me parait disproportionné si tu veux seulement jouer aux Sim^^
à +
t'a l'intention de mettre combien de RAM ?
si tu veut mettre 4G ou plus le processeur Intel Core i7 est tout a fait justifier, car pour utiliser pleinement ta RAM il ta faut un version de windows 64bit, et qui dit windows 64 bit, dit processeur plus puisant donc le i7 est tout a fait justifier. t pas trop perdu? :-)
si tu veut mettre 4G ou plus le processeur Intel Core i7 est tout a fait justifier, car pour utiliser pleinement ta RAM il ta faut un version de windows 64bit, et qui dit windows 64 bit, dit processeur plus puisant donc le i7 est tout a fait justifier. t pas trop perdu? :-)