Problème au démarrage d'un disque dur externe

Résolu/Fermé
Nico - 4 juin 2010 à 18:52
 Nico - 5 juin 2010 à 00:08
Bonjour,

J'ai changé le boitier d'un disque dur externe (l'alim était HS). J'ai pu accéder à mes données, et j'en ai profité pour lancer une analyse avec AVG, qui m'a détecté 2 chevaux de troie (un copy.exe et un host.exe) et un ver dénommé Frederique.exe.
Je les ai supprimé tous les 3, puis j'ai relancé l'analyse et je les ai re-supprimé du dossier _restore.

Problème : lorsque je double-clic sur mon disque depuis le Poste de Travail, il m'indique que Windows (XP Home SP2) ne trouve pas "fReDerIqUE.exe" et donc n'ouvre pas le disque dur.
Pourtant je peux toujours accéder aux données du disque en cliquant sur "Explorer" ou bien en passant par l'un des deux "Exécution automatique", l'autre me renvoyant au même d'erreur.

Voilà, je voulais savoir comment résoudre ce problème, et s'il y avait un risque que ces virus aient infecté ma machine par la même occasion.

A noter que dans Poste de Travail, le disque dur externe apparaît avec une icône "Dossier" et non une icône "Disque" comme c'est le plus souvent, est-ce normal ? (c'est la première fois que je le connectais au PC)

S'il manque des infos, n'hésitez pas !
Merci de vos réponses. ;)
A voir également:

1 réponse

En fait il suffisait de supprimer le fichier .inf qui renvoyait vers le .exe
Pour le coup, l'icône n'est plus celle d'un dossier mais bien d'un disque. Donc affaire résolue !
0