Lecteurs CD/DVD ne marchent plus.

Julien -  
 Julien -
Bonjour,

Mes lecteurs CD/DVD n'apparaissent plus sur mon poste de travail et d'après l'état des périphériques :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"...

Pourriez-vous m'aider ?

En sachant que je suis un novice en informatique, soyez SVP le plus clair possible dans vos explications...

Merci d'avance

Julien
A voir également:

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

si tu as xp il faudrait faire une restauration du systeme en faisant demarer puis tous les programmes puis accesssoires puis outils systemes puis restauration systeme et la tu suis ce qu'on te dit tu choisira une date ou tu pense que ton pc marchait
0
Julien

Malheureusement sur le restaurateur système il n'y a aucune date antérieure qui correspond quand mes lecteurs marchaient (j'ai formaté mon ordi il ya peu de temps, les lecteurs marchaient...).

Merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne résoudra pas mon problème.

Julien
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

et bien reformate c'est la seul solution
0
Julien

Je ne sais pas formater sans mon CD XP autoamorçable et mes lecteurs ne marchent plus !
0
Julien

Devrais-je réinstaller les codecs ?
Comment faire ?

Julien
0
Julien

HELP !
0
dimmib Messages postés 113 Statut Membre 114

Salut,
Tes lecteurs sont ils bien détecté dans le bios?
Pour y accéder appuie sur del au démarage de la machine.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

J'ai trouvé !

En fait j'avais installé itunes et QuickTime player puis je les ai désinstallés, ce qui a fait disparaître mes lecteurs de mon poste de travail... Du coup je les ai réinstallés et mes lecteurs sont de nouveau dispo !!

Question : Lequel de ces deux logiciels a fait buger mes lecteurs ?
0
Julien

Quick time supprimerait les lecteurs ?
0