Choisir une image, dossier miniature

Résolu/Fermé
ledavnet - 17 sept. 2005 à 12:36
 jzg,ef$fzee"hqpsXER - 12 déc. 2015 à 16:29
Bonjour,

Dans mes images, comment attribuer une image au dossier affichage miniature.
Ceci à fin de créer un aperçu avant d'ouvrir le dossier.
Il me semble ça fonctionné avec sp1. Il affiché 4 images par dossier automatiquement.

J'ai essayé image clic droit=propriété=choisir une image=appliquer
et toujours rien !

Avec WINDOS XP sp2, comment ça marche ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

19 réponses

Vous pouvez choisir l'image en plaçant dans votre dossier une image nommée folder.jpg

elle apparaitra en mode miniature sur le dossier
20
jzg,ef$fzee"hqpsXER
12 déc. 2015 à 16:29
dkwcshskk^flme
0
Wouarzazat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 10
1 sept. 2007 à 00:56
C'est simple !!!
1) le dossier contenant votre (ou vos) dossier où vous voulez afficher vos miniature doit etre en affichage miniature
2) une fois fait, cliquez sur l'un des dossiers (pas plusieur a la fois)
3) clique droit, propriété
4) Selectionnez l'onglet "personnaliser"
5) selectionnez "chosir une image..." selectionnez celle que vous voulez, et cliquez sur ok, et c'est fait !!

bien pratique lorsqu'on a plusieur dossier et qu'on aimerai leur donner une image.

Ce qui vien à ce que je pose a mon tour une question :
Lorsque je fais ça, il m'arrive un probleme :
d'autres dossiers, mais qui n'ont, mais alors, aucun rapport entre eux, se mettent soudain à afficher une des photos que je choisi pour l'un de mes dossiers ! ce qui est assez génant lorsque je regarde mon dossier "mes documents" et que la photo de "Clara Morganne" s'affiche sur l'un de mes dossiers ! lol XD
mais bon, hop ni vu ni connu, je change vite fai (mais c'est pénible car il faut alors prendre une autre photo en miniature puis recliquer sur "paramètre par défaut" pour que le dossier réaffiche un dossier jaune (sans photo) car faire "actualiser la miniature" par clique droit sur le dossier ne marche pas du tout...)
Et encore plus penible, c'est lorsqu'il le fait sur le dossier "mes images" ou "ma musique" puisque se sont 2 dossier où l'onglet "personnaliser" n'existe pas !! alors Clara morganne est obligé de rester là a me narguer, et donc pour ne pas subire les moquerie des copains(lol), hop, je met en affichage "liste". Mais il est vrai que ça n'arrange pas le probleme...
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi subitement plusieur des mes dossiers (meme dans programme files, là ou je ne vai jamais!) se mettent à afficher une miniature de clara morganne ou de pifou mon chien en photo ? lol ^^ et surtout me dire comment empecher ce probleme ? (de plus, en ayant mis par exemple une image servant de miniature pour mon dossier de musique "korn", mon dossier "ma musique" s'est mise à se dire "tien ? je ne suis plus un dossier de musique, mais un dossier d'image !" ??
et comme je l'ai di plus haut, impossible de personnaliser le dossier "ma musique" donc je me retrouve avec, a gauche du dossier, "afficher un diaporama" au lieu de "lire tout"
d'avance merci !
9
Bonjour,

Même problème que vous concernant l'affichage sauvage de photos sur des dossiers qui n'ont rien à voir. Cela est apparut quand j'ai mis ces images en "fichier caché". Mais depuis que j'ai rechangé la propriété, le problème demeure. Je n'ai pas de solution au problème. Par contre, je personnalise le fond de mes dossiers (comme le bureau): il faut créer un fichier Desktop, c'est possible avec des versions métamorphosés de Windows...
0
Virtualdjees Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 9
23 août 2009 à 03:06
Vous pouvez choisir l'image en plaçant dans votre dossier une image nommée folder.jpg

elle apparaitra en mode miniature sur le dossier

* Merci beaucoup cette solution fonctionne :)
9
OH BON SANG!!!! ça a marché!!! 3 plombes que je cherchais à résoudre ce problème d'image pour mes répertoires de musique de film, qui ne s'affichait pas pour certain et d'autre non (j'avais beau cliqué sur "personnaliser" et choisir une image, rien à faire, pour certains ils continuaient à afficher plusieurs images ou rien) et j'ai suivi votre conseil (renommer l'image du répertoire "folder") et elle s'est mise toute seule! Merci du fond du coeur :)
MEERRRRRCIIIII
0
Superbe, depuis le temps que je cherche... quand je pense que c'est si simple.
MERCI
0
bonjour.. le sp2 ne change rien a la personalisation des dossiers - j'utilise un tit logiciel gratuit les personaliser , entre autres afficher un fond d'ecran a l'interieur : PHMplus - c'est assez sympa. essaie avec ça ptre que ça marchera -
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette info.

Le probléme n'est pas résolu.

Mon probléme est que les 4 vignettes, par dossier image ne s'affiche plus ! meme automatiquement comme avant.

Malgré la manip. sur dossier mes images:

click droit =propriété=personalisé=choisir une image=ouvrir=appliquer

L'icone reste toujour vierge sans vignette image.

Avez vous la solution, merci de votre aide.
1
Bonjour
Je suis nouveau , et confronté au même pb
ça marchais puis tout a coup je ne peux plus affecter une image a un dossier .
As tu eu la solution depuis ?
merci
0
SHERWOOD59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 1
12 mai 2007 à 18:33
Bonjour
Je suis nouveau , et confronté au même pb
ça marchais puis tout a coup je ne peux plus affecter une image a un dossier .
quelqu'un a t'il la solution ?
merci
1
bonjour. moi aussi j'ai exactement le meme probleme. y'a rien a faire c'est venu d'un seul coup. quelqun peu nous aider?
1
Personne pour une solution ?!!!
0
colinen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
28 avril 2007 à 12:21
Je relance la question, j'ai le même problème, est-ce quelqu'un peut m'aider. Merci.
0
faut que l'affiche soit en "miniature" sinon ça marchera pas ...
0
affichage pardon
0
l'affichage pardon
0
Merci mais j'avais déjà vérifié
Toujours pas de solutions ?
Aucune reponse n'est apportée sur les différents forums !!
0
catchmeifyoukhan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 9
12 sept. 2007 à 17:56
Pour revenir à la question initiale, même en mettant l'affichage en mode mignature, cela ne marche plus. les quatre images dans l'icône ont définitivement disparues et cela, a fortiori, lorsque l'on ne choisit qu'une seule image en passant apr la fonction propriétés/personnaliser.

Une idée ?
0
bonjour,

je reviens sur le problème d'affichage d'une image sur un dossier. avant ça fonctionnait, puis d'un coup impossible d'afficher une photo. Les dossiers sont tous identiques, et donc plus durs à visualiser.
as-tu pu résoudre le problème? si oui peux-tu me dire comment?

merci
0
Pour que votre dossier "échantillon d'images" n'affiche plus en miniature qu'une seule image, il suffit d'ouvrir le dossier et de sélectionner l'image unique que vous souhaitez afficher.

Une fois l'image sélectionnée, faites F2 ou clic droit "renommer". Affectez le nouveau nom folder à l'image en question.

Revenez au dossier parent et vous verrez que le dossier "échantillon d'images" n'affiche plus que l'image choisie comme image d'apparence.

Voilà !!!
0
bonsoir
en fait ce n' est pas 1 réponse mais 1 question :
j' ai choisi des images sur mes dossiers photos, cliparts etc.... et c' est un vrai bazar!!!! les images changent (contre mon gré) et + gênant je retrouve des images dans des dossiers comme programe files (que je ne peux + enlever car il n'y a pas de fonction "personnalisé" ) dans mon dossier musique etc...
auriez vous une réponse et une solution à m' apporter d'avance merci
0
super merci beaucoup!
0
carlyamceles
16 janv. 2012 à 23:36
Bonjour,
Pour moi le problème persiste, impossible de visualiser une " image du dossier" dans l'explorateur windows 7.
Pour etre clair, dans l'explorateur de dossier, je visualise le dossier (taille: icone moyen, grand icone ou tres grand icone), mais aucune image "miniature" n'apparait, seul l'icone dossier classique est vue, et malgré que dans chaque dossier il existe une image folder.jpg
Sur un second ordinateur équipé de windows 7, tout fonctionne parfaitement, (pour un même dossier, puisqu'il s agit d'un dossier stocké sur un serveur NAS).
Quelqu'un aurait il une solution?
Problème de registre, de configuration, de propriété de fichier, etc...
J e ne trouve pas est ca fait longtemps que ce dure
Merci d'avance
0
thestoneshadow
29 mai 2012 à 17:48
Plus simplement !

http://astucesyoutubeoptimisersesvues.blogspot.fr/2012/05/changer-sa-miniature-youtube.html
0
photomaniack Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 15:10
Bonjour, j'ai eu un problème qui semble être similaire: plus d'image sur le dossier.
Je l'ai résolu de cette manière:
Clic droit sur le dossier, puis clic sur "ouvrir emplacement du dossier"
Une liste s'ouvre, clic droit sur le nom de votre dossier (la ligne en surbrillance)
dans la fenêtre choisir "propriétés" puis l'onglet "personnaliser" clic sur "changer d'icône" puis sur "paramètres par défaut" et ok.
Fermer les fenêtres, retour sur votre dossier, normalement l'image aura réapparu.
0
sensar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:07
bjr. j ai windows 7 et comme lecteur winamp. mon probleme est quand j ai personnaliser mes dossiers musiques en y incluant une image (ce qui marche tres bien). apres quelques temps la personnalisation change automatiquement en incluant l'image en double voir avec une image de sous dossier. comment m'y prendre pour que la personnalisation ne change plus a mon insu? merci a vous
0