Comment mettre des image au dossier (Vista)

Fermé
juju-rt100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 19 janv. 2008 à 11:17
 flo - 16 juin 2015 à 17:43
Bonjour,

Je viens de changer mon ordi donc maintenant j'ai vista et je n'arrive pas a mettre une image au dossier (a l'icone).

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci
A voir également:

15 réponses

Encore plus simple : le logiciel ToYcon, qui fonctionne par simple glisser-deposer, et qui ne deforme pas l'image .ico créée (à l'inverse de Folderjpg2ico).

Thomas
11
je ne sais pas si tu as résolu ton problème ,j'ai cherché assez longtemps et j'ai trouvé voilà

Changer l'image dans les fichiers de dossier

clic droit
propriété
personaliser
changer d'icone
prendre la 2eme icône en haut a gauche
clic sur paramètre par défaut
clic sur choisir un fichier
choisir l'image
appliquer et OK
8
depuis le temps que je cherchai une solution un grand merci
0
Merciiiiiii !!! Je me suis cassée la tête pendant des jours pour trouver comment mettre des images sur mes satanés dossiers et j'ai fais tout le tour des forum pour tenter de trouver la solution, en vain. Franchement merci !!!! ^^
0
oui mais si on veut mettre une photos a nous et pas leur dessin on fait comment
0
Salut !
moi j'ai tenté de faire comme sous XP, à savoir faire un clic droit sur le dossier dont je veux changer l'apparence en mettant une image en fond (les jaquettes de mes albums de musique que je compresse en ce qui me concerne)
pour ça clic droit sur le dossier," propriétés", "personnaliser" ... à l apremiere tentative j'ai juste essayé dans "images du dossier" de choisir une jaquette dans mes images, mais ç an'a pas fonctionné. A la 2e tentative, j'ai commencé par aller dans "icones du dossier" --> "paramètres par défaut" puis ensuite seulement, je suis allé dans "images du dossier" --> "choisir un fichier" --> "appliquer"
là, ça a marché !
MAIS en y retournant un peu après je me suis retrouvé avec un mélange hallucinant : les jaquettes de certains dossiers avaient changé, prenant l'apparence que j'avais donné à d'autres, sans aucune logique !!!!
j'ai recommencé à donner une apparence à chaque dossier mais dès le lendemain c'était de nouveau le bazar, tout se mélange allègrement !
j'ai fait pas mal de forums mais pour le moment pas la moindre réponse qui fonctionne !!!! :(
si jamais quelqu'un avait une astuce .... un explication ....
merci d'avance ;)
3
tu as peut être eu un virus. prend tes jaquettes et ouvre-les dans un logiciel d'images genre photo filtre, paint
et tu les sauvegarde dans un dossier commun (ou il y a toutes tes jaquettes sauvegardées et tu fais la même manip qu'avant sauf que tu va les chercher dans le nouveau dossier et si çà ne marche pas contacte moi
a codesource@hotmail.fr
bonne chance
0
Bande de bidons...

Vous avez juste a renommer l'image de chaque dossier par ''folder.jpg''

Folder qui veut dire dossier en anglais...

ensuite windows se débrouille tout seul... vu ke t'as renommé l'image avec le nom qu'il faut...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La solution pour afficher une image sur le dossier, à la mode d'XP : le logiciel FolderJpg2ico.
1
Téléchargez le logiciel FolderJpg2ico.
Je fais "afficher les dossiers et fichiers cachés" dans Outils > Options des dossiers.
Choisissez l'image qui sera transformée en icone, faites-en une copie et renommez cette copie "folder" (sans les guillemets). Clic droit sur cette image (folder), Ouvrir avec > topng (ou Ouvrir avec >...> Folderjpg2ico > topng). L'image folder.jpg a été transformée en folder.png.
Ouvrez le logiciel Folderjpg2ico, dans l'arborescence, choisissez le dossier que vous êtes en train de "décorer". Validez par "Process" : un fichier folder.ico vient d'étre créé.
Retournez dans votre dossier à personnaliser : Personnaliser > Changer d'icone > Explorer > [votre dossier]. Normalement, l'icone folder.ico est seule à être proposée. Validez. N'oubliez pas de cliquer sur "Appliquer" avant de fermer par OK.
Voila !

Thomas
0
Flo77Tournan Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
4 juin 2012 à 11:47
bonjour, j'ai suivi le lien " FolderJpg2ico " comme indiqué, et vous en remercie. mais en le tapant, on me propose d'autres téléchargements, tel AVS converter et autres, sauf celui-ci sur l'icone, ça m'agace !
Help ! comment savoir si je télécharge le bon....
0
Variante (toujours avec folderjpg2ico) si le clic droit "Ouvrir avec" ne propose pas "topng" : faites glisser-déposer l'image folder.jpg sur l'application topng.exe (dans le dossier Folderjpg2ico). Un fichier folder.png est créé.
Continuez comme expliqué ci dessus.

Thomas
1
Salut et merci pour ton explication c'est nickel chrome enfin pour ma part .Merci
0
ça sert a rien de traité les autre de bidons alors que ta solution de marche pas
0
Si ça marche. Moi par exemple pour la série urgences, j'ai téléchargé une image que j'ai nommée urgencesfolder.jpg et c'est déjà bien.
Maintenant ce que j'aurais voulu c'est ne plus avoir le dessin du dossier et ne garder que l'image
0
bonjour a tous
il faut telecharger le logiciel ( icône constructor ) pour vista
et le tour est joue
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
19 janv. 2008 à 11:36
Bonjour
Je peux peutêtre t'aider,mais que veux tu faire exactement.Sois un peu plus explicite car je ne comprends pas ta question
@+ transat
-1
juju-rt100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
19 janv. 2008 à 12:20
J'ai des dossiers ou ya mes jeux de psp et je voudrais mettre la jaquette du jeu sur le dossier (sur l'icone) qui contient le jeu.

Merci bcp de t'interesse a mon probleme !!!!
-1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
21 janv. 2008 à 17:20
Re bonjour juju
Tout d'abord,excuse moi pour mon retard à te répondre.
Si j'ai bien compris tu veux remplacer l'image classique jaune des dossiers windows par l'image du jeu qui se trouve sur la jaquette.
Commence si tu as unscaner par mettre l'image de ta jaquette dans le dossier "Mes images"
Je continuerai quand tu auras réalisé cela car je suis entrain d'essayer de résoudre ton problème sur mon ordi et je ne veux pas t'indiquer une mauvaise manip
@+ transat
-1
juju-rt100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
23 janv. 2008 à 16:00
Enfet les jaquettes je les trouve sur google images.
Avant avec xp sa marché nickel mais maintenant avec vista ca marche pas.
Ce que je veut faire c'est mettre une image sur l'icone ta l'icone du dossier ébé je veux mettre une image par dessus mais on voit toujours l'icone du dossier (que les bord).
Avec XP je faiser cliq droit sur le dossier / personnaliser / choisir une image et hop sa marché nickel.
Si t'arrive a le faire tu me tien au courrant stp

Merci bcp
-1
Salut !
Moi j'ai eu le problème avec mes dossiers musiques qui ne gardaient pas les jaquettes ... jusqu'à ce que je mete également ces jaquettes sur la bibliotheque du windows média player !
depuis, les images que je choisis pour mes dossiers musique ne changent plus à condition donc
1)de mettre l'affichage par défaut,
2)puis ensuite de choisir la jaquette comme image de dossier
3)puis enfin de transférer cette jaquette dans le windows media player (en ouvrant le dossier tu as l'emplacement d'image, colles-y a jaquette)
depuis mes images concernant les albums ne chnagent plus

voilou voilou
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
23 janv. 2008 à 16:18
Re.Oui j'ai bien compris
Moi aussi sur mon Pc de bureau qui tourne surXP c'est ce que je faisais par ex pour mettre une image sur une icone.
J4ai essayé sur le portable qui tourne sur Vista et niet!!!!,rien àfaire
@+transat
-1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
21 janv. 2008 à 18:03
Re.Navré,mais je n'y arrive pas
transat
-2