Nissan.exe

sa -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

quand je redémarre mon pc le message suivant s'affiche
"nissan.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser
pour le désagrément encouru."

est ce que vous pouvez m'aider ?
merci d'avance

5 réponses

1. anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
    Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
    - N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
    - Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
    - La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
    * Laisse toi guider lors de l'installation
    * Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
    * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    * Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
  2. said

bonjour,

j'ai fait ce que vous aviez dit et vous allez trouver le résultats dans le lien suivants :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij1OkOWvX.txt

merci de vitre aide
    cordialement
    Said
    0
  3. anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Je te conseille de désinstaller les barres d'outils "Softonic_France" et "MSN" (inutiles).

Est-ce que tu sais à quoi correspond ce fichier "nissan.exe" ?

* Télécharge SEAF (de C_XX) sur ton Bureau.
    * Lance SEAF
    * Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5" puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"
    * Tape nissan.exe dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.
    * A la fin, poste le rapport dans ta prochaine réponse

L'habit ne fait pas le moine.
    Le savoir n'est utile que s'il est transmis
    0
  4. said

bonjour,
    d'abord je sais pas comment je peux désinstaller les barres d'outils "Softonic_France"
    quant à "nissan.exe" je sais à quoi correspond-il.

voici le résultats de SEAF
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijq5ayK7A.txt

merci beaucoup
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

D'accord, je vois d'où vient le problème.

Commence par désinfecter tes disques amovibles :

* Télécharge USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) sur ton Bureau
    * Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
    * Double clique sur le programme USBFix sur ton Bureau.
    * Au menu principal, clique sur "Suppression"
    * Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
    * Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
    * A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp

Aide en images : Nettoyage

Normalement, MalwareBytes corrige ce problème (si ce n'est pas le cas, je te proposerai un script qui règlera le problème manuellement). Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    * A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
    * Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
    * Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
    * A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
    * Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
    * Enregistre le rapport
    * S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
    * Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

0