Chercher logiciel consomation carte graphique

Jitus -  
 Jitus -
Salut tout le monde,

Bon alors j'aurais une petite question :p. Quand ont veut savoir à combien de % tourne le processeur, il nous suffit d'aller dans le gestionnaire des taches pour le voir. Mais pour la carte graphique existe t'il un moyen ?? via un logiciel ou quoi. J'aimerais lorsque je joue à diverses jeux ou autres, voir à combien de % tourne ma carte graphique, en l'occurrence savoir si elle tourne à fond ou pas.
Merci beaucoup pour vos réponses =)
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut jitus,
Je n'ai pas de réponse précise à ta question qui est double : consommation | utiilisation relative.
Voici cependant un article complet qui devrait te donner des informations plus qu'intéressantes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Cdlt.
PS : ... et un topic intéressant
0
Jitus

C'est très gentil, mais ça ne m'aide pas du tout, je recherche un logiciel qui indique à combien de % tourne le processeur graphique, ainsi que la mémoire de la carte graphique.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,

Logiciel tous publics : GPU-Z 0.4.3 ( au cas où il te la proposerait, prends garde à ne pas accepter d'installer la barre d'outil Ask (ASK Toolbar) ).

Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu cherches !
Mais il n'est pas facile de trouver un analyseur de performances de carte graphique, travaillant grâce à des benchmarks intégrés.
Il faudrait sans doute te trouver un équivalent de Everest Home Edition (Lavalys) dédié aux cartes graphiques.
0
Jitus

Salut,
Merci beaucoup pour le logiciel, je vient de le télécharger, j'ai même pas du l'installer, juste l'ouvrir, et dans l'onglet " Sensors " il est mit : GPU Load : X%
GPU c'est bien le processeur graphique ? si oui je peux voir à combien tourne mon processeur graphique tout en jouant à mes jeux ( j'ai tester ) c'est vraiment nickel, dommage il indique pas la ram utiliser, mais pas grave, merci beaucoup.
:)
0