Interférences entre pc et télé !
Mariion
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis abonnée à alice et je viens de recevoir le nouveau modem, le décodeur et les deux CPL. J'ai suivi la notice d'installation, tout marche correctement excepté la télévision ! Quand mon ordinateur portable est éteint ou débraché, je ne rencontré aucun problème mais dès que je l'allume en même temps que la télévision, l'image de celle ci ce bloque et donc impossible de pouvoir la regarder.
Ceci pose vraiment problème car je ne peux donc pas me servir de mon ordinateur portable et de ma télévision en même temps ! QUE FAIRE ?
Merci de votre aide, en espérant que quelqu'un soit dans la même situation que moi !
Je suis abonnée à alice et je viens de recevoir le nouveau modem, le décodeur et les deux CPL. J'ai suivi la notice d'installation, tout marche correctement excepté la télévision ! Quand mon ordinateur portable est éteint ou débraché, je ne rencontré aucun problème mais dès que je l'allume en même temps que la télévision, l'image de celle ci ce bloque et donc impossible de pouvoir la regarder.
Ceci pose vraiment problème car je ne peux donc pas me servir de mon ordinateur portable et de ma télévision en même temps ! QUE FAIRE ?
Merci de votre aide, en espérant que quelqu'un soit dans la même situation que moi !
A voir également:
- Interférences entre pc et télé !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comment est connecté le portable ? en Ethernet ? ou en Wifi ?
Sais tu quelles sont tes caractéristiques de ligne ? ton débit de synchro ? Ton débit est peut-etre trop faible pour faire tout fonctionner ?
Si tu veux savoir comment trouver ces informations voici un tutoriel sur le fonctionnement de l' Alicebox V5
Moi à ta place je vérifierais plusieurs choses :
- les caractéristiques théoriques de ta ligne affichées sur l'espace abonné.
- je me brancherais en cable Ethernet pour faire les tests : là tu es relié comment ? en Wifi ?
- Activité sur d'autres PC dans la maison ?
- Quand la TV fonctionne, vérifie le débit de synchro (via l'interface TV Alice) voir comment faire sur le tuto indiqué.
Ceci dit récemment certains utilisateurs ont rencontrés des soucis dans certaines régions pour faire fonctionner la TV avec Alice et Free, tu es peut-etre concerné ? Leur PC n'était pas en cause.
Pense avant tout à redémarrer, le modem ET le décodeur.
Comment est connecté le portable ? en Ethernet ? ou en Wifi ?
Sais tu quelles sont tes caractéristiques de ligne ? ton débit de synchro ? Ton débit est peut-etre trop faible pour faire tout fonctionner ?
Si tu veux savoir comment trouver ces informations voici un tutoriel sur le fonctionnement de l' Alicebox V5
Moi à ta place je vérifierais plusieurs choses :
- les caractéristiques théoriques de ta ligne affichées sur l'espace abonné.
- je me brancherais en cable Ethernet pour faire les tests : là tu es relié comment ? en Wifi ?
- Activité sur d'autres PC dans la maison ?
- Quand la TV fonctionne, vérifie le débit de synchro (via l'interface TV Alice) voir comment faire sur le tuto indiqué.
Ceci dit récemment certains utilisateurs ont rencontrés des soucis dans certaines régions pour faire fonctionner la TV avec Alice et Free, tu es peut-etre concerné ? Leur PC n'était pas en cause.
Pense avant tout à redémarrer, le modem ET le décodeur.
Mon débit de synchro est de 21.2 mega.. Je pense donc qu'il est suffisant..
Attenuation : 11.50db
Marge de bruit: 7.10db
Lorsque je branche un autre ordinateur portable, le problème n'apparait pas. Ce serait donc le 1er pc qui serait en cause..
Merci d'avoir répondu..
Essaye d'éloigner le pc de 4/5 mètres de la box et tv avec un long cable RJ45 et utiliser une autre prise secteur éloignée aussi