Formatage disque C

Mylene1510 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux formater mon disque C. Pour cela j'utilise la commande Poste de travail>Clic droit sur le disque C>Formater...

Je choisis donc un formatage rapide en NTFS et je lance.
Là un message d'erreur apparait
"Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

Est-ce que quelqu'un a peut me dire comment je peux résoudre ce problème ?
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Formater le disque C reviendrait pour un pc à s'auto-détruire, puisque tu lui demandes de mettre à 0 le disque qui est en train d'être utilisé....!
Tu peux le faire en ré-installant ton système, ou en le mettant en esclave dans une autre machine...

Cdt,
@+
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu peux le faire via le CD de windows, mais tu perdrait toutes tes données (ainsi que ton système d'exploitation
0
Mylene1510 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour vos réponses !
Il faut juste que je retrouve mon CD de windows ;)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re..

J'aime bien le "juste"...! ;)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

sinon, tu peux aussi graver une image de UBCD :

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

il y a tout un tas d'outils dont le formatage
0