Télé freebox sur media center?

florent -  
 lady9 -
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à toutes ces histoires, j'ai donc acheté un système avec le média center (qui me va trés bien!). Et pour me faciliter la vie j'ai pris une freebox. Mon problème est le suivant:
la freebox doit normalement être reliée à ma TV; Or ma TV c'est mon ordi. J'ai donc acheté un câble péritel/ S-vidéo (avec les câbles rouges jaunes et blancs).
J'ai relancé le freebox et....je ne peux toujours pas capter les chaînes offertes par la freebox sur mon media center?
Me voilà donc tout désemparé!
Quelqu'un peut m'aider please??
Merci d'avance
Florent
A voir également:

7 réponses

Hombourgeois

Bonjour
Avant toute chose ton PC est il équipé d'une ENTREE vidéo (carte d'acquisition), car il peut être avec Media Center (Pinnacle par ex ) et être SANS entrée, tu peux aussi avoir une carte tuner avec une prise s-vhs qui n'est qu'une SORTIE mais pas d'entrée !! (comme le mien !!)
Si tu réponds NON pour la carte d'acquisition ça peut pas marcher sauf à l'ajouter en interne ou boitier extérieur en USB 2
0
florent

merci,

c'est cool mais je sais pas ce que c'est qu'une carte d'acquisition. J'ai cherché dans mon système mais je n'ai rien trouvé répondant à ce nom là.
Ce que je sais c'est que sur l'unité centrale il y a bien les 3 entrées (rouge jaune et blanc) indiquées en "composite input 2 " pour la jaune et audio-R input 2 pour la blanche et la rouge (...!). C'est là que j'ai branché l'autre bout de la péritel connectée, elle à la freebox.
Il y a, à coté, une autre entrée qui ressemble à un branchement XLR indiqué S-vidéo input 2.
Donc ma question est: comment je peux vérifier si oui ou non je possède une "carte d'acquisition"?
Sorry d'être aussi néophyte!
Merci d'avance
Florent
0
flofloflofloflo Messages postés 5 Statut Membre > florent

je croi que tu doi telecharger un plugin: MCE free tv
0
kolabika

bonjour j'ai la freebox hd j'ai configurer media center.

région: france
signal tv: cable
terminal: non
configurer le contenu du guide
code postal: 10120

puis sa recherche et sa me met freebox tv,alice adsl etc... je le selectionne freebox tv et quant je vais dans tv direct cela me met 'INPOSSIBLE DE LIRE LE PROGRAMME la chaine n'est peut etre prise en charge.Si vous ne parvenez pas à régler d'autres chaine redemarer media center et/ou l'ordinateur ,puis recommencez.

j'ai redemmarez mon ordi et cela me fait le meme probleme ce que je ne compremps pas c'est qu'il y a le nom des chaine de ma freebox hd mais impossible de les regarder.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut kolabika

tu est chez free essaye adsl tv ici : http://www.adsltv.org/index.php
0
thierry

Salut,
J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?
J'ai testé plein de truc mais je n'arrive pas à fonctionner la connexion freebox HD et carte tuner.
Contacte moi par mail si tu veux.
Merci pour ton retour.
0
belle vie

oui.... tu peu le fair..... mais pas avec media center...... utilise vcl player ... telechargement sur la net.... quelques parametres a fair et ca marche....
0
gum

@ belle vie: en plus simple utilise 'ADSL TV' qui s'occupe de tout. Mais cela ne répond pas à la première question!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donlimpio

moi je viens d'acheter un super pc portable et com je suis en coloc voudrai bien regarder la tv trankil et mon coloc est chez free et je fonctionne en wifi,aidez moi kelkun?????snif
0
colt

tu installe VLC
puis dans la liste de lecture: internet > freebox tv
la liste des chaines apparait!!!

tu click sur la chaine que tu veut
tu as vaelrie damidot (ah non, y'a ni la une, ni la 6)
0
lady9

bonjour il est posssible de mettre alice sur media center windows
http://www.media-center7.fr/tv/tv-adsl-tv-iptv.html
mettre comme playlist
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
et suivre les instruction
cela n'est valable que pour seven
0
lady9

vous avez avec ce proceder environ 358 chaines dans le monde.
avec la possibiliter d'enregistrer en differer.
sur vcl alice pour avoir la tv il faut rentrer
http://212.27.40.238/pub/playlist.m3u pour avoir les chaines mais l'autre mafreebox est aussi valable
le logiciel vaut environ 30.euros
0