Site easyphp en reseau local

Résolu/Fermé
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 16 sept. 2005 à 11:21
 Hamouda - 17 août 2021 à 11:08
Bonjour! j'ai un site fait avec Easyphp 1.8 j'aimerais savoir comment l'utiliser dans un réseau local.j'ai essayer apartir d'une autre machine que celle où il y'a easyphp en tapant: http://192.168.100.1/index.php sachant que la machine où on a installé easyphp possede l'@ip192.168.100.1.Mais en vain. le réseau fonctionne normalement.j'ai pingué et il y'a rien d'anormal.
Pouvez vous m'indiquez la configuration à faire pour que ça marche?
Cordialement Oumouri.
A voir également:

37 réponses

oui l'adresse ip qui se touve dans l'onglet support de la fenetre d'information de ma connexion au resau local
ou je doit ajouter celle devant D.N.S?
0
voila ce que j'ai modifier dans httpd.conf:

Listen x.x.x.x:80

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from x.x.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/sqlitemanager">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from x.x.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/home">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from x.x.x.x
deny from all
0
bonjour! merci mais je crois que j'ai identifier le probleme c que je n'avais pas activer lancer easy php entant que service
seulement nouveau probleme il ne reconnait plus 'mysql_connect()' comme fonction
0
Bonjour a tous,
Je viens d'installer easyphp, et je n'arrive pas à avoir MYSQL en ligne, pourquoi?
Je ne connais pas grand chose sur les bbd, alors si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment installer mes fichier pour que je puise les tester, car j'ai créé des pages de site en html, en php, et je ne sais pas comment faire le liens entre elles, il me sort un message comme quoi le chemin n'est pas le bon, enfin, je suis rapide a comprendre si on est lent à m'espliquer :-)
Merci a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 44
25 août 2008 à 15:15
Bonjour,

J'ai installé EasyPHP et si j'ai bien compris d'un autre poste qui n'est pas sur ma ligne Internet, on peut avoir l'accès au PC ?

J'ai modifié dans LISTEN mon adresse IP mais Apache refuse de démarrer !

Merci,
Maxence
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
1 sept. 2008 à 19:52
Salut,

tout dépend de ce que tu as mis dans ton LISTEN :)

Si apache refuse de démarrer, c'est qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas ... !

@++
0
Bonjour à tous,

cette discussion est close depuis longtemps mais je vous ecrit juste pour préciser une chose pour administrer sa base à distance.

Il faut bien penser à mettre un slash à la fin de l'adresse.

Ex : http ://192.168.x.x/mysql/

Sans ce dernier la connexion ne fonctionne pas.
0
bonjours à tous,

je suis sur easyphp2.01b, j'ai réalisé un petit site avec une base de donnée et tout fonctionne correctement sur le poste "serveur".

cependant, lorsque je souhaite ouvrir des pages php à partir de mon second poste j'obtiens:

'.$sql.'
' .mysql_error());

puis le HTML qui apparait correctement en dessous et au dessus

quelqu'un sais pourquoi? merci
0
eddyok Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 4 > riddick81
27 févr. 2009 à 15:15
veuillez vérifier bien ton code PHP
0
eddyok Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 4
27 févr. 2009 à 15:24
Salut,

j'aimerais savoir s'il y a moyen avec eseay php 2.b de nommer un site local comme par exemple "mon_site.com" car j'ai essayé mais toujours rien et pourtan quand j'enlève le ".com" sa marche
0
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 44
27 févr. 2009 à 17:15
Bonsoir à tous !

Voici un tutorial qui vous expliquera comment installer un serveur en local pour mettre son site en ligne avec EasyPHP et tout cela gratuitement, http://www.maxmicro.fr/tutoriaux/001_heberger-son-site-avec-easyphp_intro.php - http://www.maxmicro.fr/001_heberger-son-site-avec-easyphp.html

Le tutorial explique de A à Z comment faire pour mettre en ligne avec un nom de domaine votre site Internet... Pour le .com ou le .fr, veuillez l'acheter avec No-IP ou avec DynDNS, ils ne sont pas trop chèr puisque vous les achetez pour votre propre serveur, si vous les acheter à l'état, ils seront de 18€ à peu près !

Merci à vous,
Maxence
0
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 44
18 déc. 2009 à 22:21
TUTO : http://www.maxmicro.fr/1-heberger_son_site_avec_easyphp_2_0.html
0
Pour exemple :

Mettre

<Directory ..........>
...
allow from 192.168.0.0/255.255.0.0
...
</Directory>

Pour autoriser toutes les IP en 192.168.x.x à accéder au serveur Apache

On peut même cumuler :

allow from 192.168.0.0/255.255.0.0
deny from 192.168.0.1

Qui autorise comme toutes les IP en 192.168.x.x sauf l'adresse 192.168.0.1 ;o)
0
eddyok Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 4
23 oct. 2010 à 09:25
comme nous a dit Etycia :
"Alors non ce n'est pas ca..
Il faut tout d'abord aller sur l'icone d'easyphp configuration/apache
chercher la ligne "listen " généralement suivie de 127.0.0.1:80 et remplacer cette ip par celle du post local (désormais l'acces ce fera par le navigateur via cette adresse ip) avec tjs derriere :80.
Puis ensuite, Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0.x" puis enregistrer. "

Sauf que si tu veux pouvoir continuer à bosser en ouvrant le Web Local (F7), tu ne pourra pas.
La solution est encore plus simple, au lieu de "Remplacer", tu "Ajoutes" en recopiant la ligne juste en dessous, mais en mettant TON adresse. comme ceci :

Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.x.x:80

puis

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/sqlitemanager">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/home">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
0
Listen 80

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Allow from all
</Directory>

Comme ça, toute la planette a accès a ton serveur et tes pages.

Vous pouvez garder les pages de configuration en locales, mais les alias c'est pratique de leur donner un accès pour tout internet.
0
merci
0
Harimbola Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
8 août 2014 à 10:35
Bonjour,
Eh bien moi mon pbm c'est que j'ai bien suivi vos instruction, ça a bien marcher au début, mais après quelque temps , ça n'a plus marché, sur les autres poste quand je tape l'adresse ip du serveur, la page se charge bien mais pas les images! pas de CSS donc, de l'aide SVP!
0
Merci ;) sa marche nickel
-1
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 19:26
Bonsoir,

Pour la 1ère question : si tu héberges ton site chez toi, il va te falloir une IP fixe pour permettre sa visibilité depuis Internet.

Pour la 2ème question (si j'ai bien compris ce que tu veux dire) : une fois que tu auras rempli la condition ci-dessus, le problème ne devrait plus se présenter.
-1
ATTENTION ___ VOUS N'AVEZ PAS LA BONNE SOLUTION _______

___ VOUS VENEZ DE FAIRE UN GRND TROU DANS LA SÉCURITÉ DE VOTRE SYSTÈME ____

_______ EASYPHP est déjà conçu pour être utilisé en réseau local ( sans via Internet ) _________


_____________________

LA VRAIE SOLUTION ::::::
_____________________


1. Assurez-vous que tout les postes sont dans le même groupe de travail.

2. Tapez http ://nom de l'ordinateur
(enlevez l'espace aprè http)

Et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!

P.S. Vous devriez effacer toutes les réponses précédentes
et gardez seulement la solution pour ne pas induire les nouveau visiteur en erreur.


Voilà! c'est tout!

WMJAY
-2